XOXO Gossip Girl
Bienvenue dans le monde de Gossip Girl !...
XOXO Gossip Girl
Bienvenue dans le monde de Gossip Girl !...
XOXO Gossip Girl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XOXO Gossip Girl

RPG sur gossip girl
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Parkinson
| Modo | take care, I see you
Selena Parkinson


Messages : 634
Localisation : New York
Humeur : depressed

Carte d'identité
Âge du personnage: 18 ans
Niveau RPG:
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Left_bar_bleue60/100Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:06

Un moment avait passé depuis la dernière fois que j'avais vu Alistair, on avait juste trouvé une guitare, un peu perturbé par notre rencontre avec Cassandre. J'avais rangé l'instrument dans la chambre de Graham, pour être sûr que mes parents n'y toucheraient pas. Et j'avais bien fait ! Maman avait gueulé en me voyant rentrer avec, bon elle avait baissé le ton en voyant que je n'étais pas d'humeur pour une engueulade, mais elle m'avais bien soulé !

J'étais dans la chambre de mon frère, un T-shirt, quand je l'avais vu, ma belle guitare. Immédiatement j'avais passé un coup de fil à Alistair, pour savoir s'il était libre pour une leçon. Il avait accepté, pour mon plus grand plaisir. Je lui avais dit de venir à la maison, n'étant pas sûre de pouvoir sortir, ayant prétendue que j'étais malade, mes parent ne m'auraient pas laissé aller jusqu'à la maison Galloway, en plus ils n'étaient pas fan de Tristan, ils pensaient qu'il trempait dans un truc louche. Non non il ne deal pas, il est clean... Personne n'y croyait !
Je pris le T-shirt que je cherchais et le mis. Il était assez long pour me couvrir jute ce qu'il fallait. J'avais de longues chaussettes rayées rouge et noires pour accommodé avec les couleur du haut. C'était cool.

Je descendis donc voir si mes parents étaient là, par chance ils étaient sortit. Ils n'auraient rien contre le fait que Al' vienne, lui qui m'avais ramené l'autre jour, mais quand même, pour éviter une autre dispute, on resterait peut être en bas. Ou alors dans ma chambre histoire de voir s'ils criseraient ou non ! J'aimais provoquer mes parents, et ça les rassureraient quant à mon état.
J'attendis le p'tit Galloway en regardant un peu la tv. La porte sonna et je me levais pour aller l'ouvrir. C'était Al'. Il avait fait vite n'empêche, l'appel de la musique sans aucun doutes.

- Salut ! C'est sympa d'te voir. Comment va ? dis-je en lui faisant la bise.

Je le fis ensuite entrer. Il n'avait encore jamais franchi le seuil du sanctuaire Parkinson. Il avait de la chance que ma mère ai rangé un peu, parce que ce n'est pas moi qui aurait nettoyé, même pour un mec. Enfin peut être que si ça avait été Billy j'aurais fait un effort, mais je savais que ça ne le dérangeait pas trop, étant lui même un peu bordélique.

- Tu veux boire un truc ? Ou manger avant de commencer ?

J'essayais de paraître normale, comme si je n'étais plus affecté par Cassandre, mais il ne devait pas être dupe, j'étais pas vraiment ce qu'il y avait de plus frais, à cause de mes insomnies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:27

J'étais peinard, sur mon lit, en train de fumer, la cinquième symphonie de Bethov' en léger fond... Que voulez vous, j'ai toujours aimer me défoncer sur du classique. C'est tellement plus amusant. Et puis avec les "chakras" ouverts, on appréciait encore mieux la mélodie. Juste ce qu'il fallait.

Mon téléphone sonna soudain, brisant le moment. Je grommelais avant de répondre. C'était Selena. Elle semblait motivée pour un premier cours de guitare. Je répondis donc que j'arrivais. Bon, j'avais pas idée de comment on était prof, mais c'est pas grave. Je raccrochais, terminais mon joint -bah, sans déconner, vous auriez fait quoi d'autre à ma place vous ? - et enfilais une chemise par dessus le t-shirt que je portais, en la laissant ouverte, histoire de faire admirer au monde entier le dessin représentant la jaquette de Fear Of The Sponge d'Iron Maiden. Nickel. J'attrapais ma guitare, ce serait plus pratique, si elle pouvait "copier" sur moi.

Je sors !


Sans précision. Bah, de toutes façons, on s'en foutait de là où j'allais. En deux temps trois mouvements, j'étais devant chez Selena. En parfait gentleman pas bourrin, je sonnais. On ne savait jamais comment réagissent les parents. Ce fut Selena qui m'ouvrit. J'aurais fait le bourrin, j'aurais pu parier que ça aurait été les parents. Elle me fit la bise.

- Salut ! C'est sympa d'te voir. Comment va ?

Je lui souris et fis une espèce de révérence, qui aurait pu avoir la classe, sans l'étui de guitare dans le dos.

-Votre serviteur mam'zelle. Moi ça va toujours, et toi ?

Elle me fit entrer. Voilà donc à quoi ressemblait le sanctuaire de Selena. Plutôt sympa et bien tenu. Il n'en aurait tenu qu'à mon élève, je suis sûr que ça aurait été un peu plus bordélique. Un peu comme ma piaule quand j'y suis quoi. Peut-être sans les chaussettes orphelines essayant de se faire adopter par des magazines de rock.

- Tu veux boire un truc ? Ou manger avant de commencer ?

Non, c'est bon, pas encore.


Je n'avais pas trop besoin de manger, par contre, elle un peu plus, et de dormir.

Euh... toi par contre... T'es sûre que ça va ? Non, j'veux pas être méchant, hein, mais t'as une de ces tronches... C'est l'autre tâche, là, Cassandre ? Si tu veux, je lui refais le portrait.

Ok, j'avais promis à Maddy de me tenir correctement. Mais Selena était aussi mon amie, d'accord, plus récente, mais ça on s'en foutait. Un ami reste un ami qu'il soit depuis deux jours ou deux siècles. Pour le coup, je savais pas quoi faire ou dire. Je me passais la main dans les cheveux.

Bon.. Ben... On commence ?

Elle alla chercher sa guitare, je sortis la mienne. Pour le bla bla inutile, je lui nommais les différentes parties de l'instrument, la chose pas trop utile quoi, juste de la culture.

Alors, le plus important, avant de jouer, c'est d'accorder la gratte. Logique, sauf si tu veux te la jouer Sex Pistols ou Bulldozers. Donc les cordes c'est Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi. De haut en bas. T'as plusieurs manières pour accorder. A l'oreille, mais ça vient avec l'expérience, ou si t'as l'oreille musicale, ou avec l'accordeur magique !

Je lui montrais le petit boitier tout con, muni de diodes rouges et vertes.

Alors, pour accorder en La, c'est simple, tu peux caler ton la sur le "bip" d'un téléphone fixe quand tu décroches à vide. Ensuite, tu pinces la corde sur la 4eme frête, successivement pour le Mi, le Ré, le Sol et le Mi, pour le Si, il faut décaler à la 5eme frête. Il faut que le son de ta corde s'approche le plus fidèlement possible du La, donc tu tournes les goupilles. C'est plus faciles avec l'accordeur, vu qu'il va te dire si t'es trop dans les graves ou les aigus. Regarde.

J'accordais rapidement le La, puis j'allumais l'accordeur et le plaçais face à Selena. A l'oreille, j'accordais le Sol.

Essaye, lui fis-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Parkinson
| Modo | take care, I see you
Selena Parkinson


Messages : 634
Localisation : New York
Humeur : depressed

Carte d'identité
Âge du personnage: 18 ans
Niveau RPG:
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Left_bar_bleue60/100Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:24

Il allait bien, moi moins mais j'affichais un aussi cool que possible en lui répondant que ça allait très bien ». mon oeil oui ! Si j'allais bien je serais dans un bar ou dehors en train de fumer un joint en rigolant avec des amis. À la place, j'étais prostrée chez moi, par peur d'un psychopathe blond qui ne rêvait que de me pousser à la mort, j'en étais persuadée !
Alistair me dévisagea. * super ! Il a du capter ! * J'avais horreur de passer pour une dégonflée, mais là c'était un cas bien particulier.

- Euh... toi par contre... T'es sûre que ça ca ? Non, jveux pas être méchant, hein, mais t'es une de ces tronches...

Merci, toujours agréable à entendre. D'abord Billy et ensuite lui ! Je devais vraiment avoir une tête horrible. - non je n'ai pas passer plus de dix secondes devant le miroir. Je me renfrognais quelque peu, pas tant vexé par la remarque d'Alistair – j'avais eu pire venant de Billy – mais plus du fait que la cause de mon mal être venait d'un mec qu'il avait lui même rencontré, et frappé !

- C'est l'autre tâche là, Cassandre ? Si tu veux, je lui refais le portrait !

- Non, non, t'inquiète pas ça va ! J'ai... j'ai pas très bien dormis cette nuit. * et les autres * Mais t'en fait pas. Et... Vaut mieux pas que tu recroise ce type, c'est... bref !

Je n'avais pas vraiment envie de discuter de mon agresseur avec lui. J'en avais parlé une fois, et ça m'avais suffit, pas la peine de repenser à ses images de tortures. Alistair proposa de commencer. Bonne idée !

J'vais chercher ma guitare et j'arrive, pose toi au salon !

Je filais à l'étage pour récupérer la gratte dans la chambre de Graham. Au passage, j'osais jeter un oeil dans le miroir. J'ouvris des yeux rond. J'avais vraiment trop une tête de défoncé ! Mais pire que quand je suis camé ! J'allais voir dans la salle de bain si j'avais pas de quoi masquer un peu l'horreur que j'étais. Une petite dose de fond de teint cacherait un chouillat le tout. Et je pus redescendre.

- Aller ! Au boulot Mr Galloway !

Et le boulot commença. Il m'expliqua donc l'accordement. C'était le plus important, bah oui j'm'en doutais un peu quand même ! Je doutais fort d'avoir une oreille musicale, mais il avait un accordeur. Ça pouvait bien servir ça ! Il m'expliqua comment il fallait faire. Je l'écoutais, à mon plus grand étonnement ! Je n'écoutais jamais mes profs, mais là ça passait mieux. Peut être qu'à Constance, ils n'étaient pas si bon que ça ! Ou alors, il devraient venir faire des leçons chez moi !

- Il faut que le son de ta corde s'approche le plus fidèlement possible du La, donc tu tournes les goupilles. C'est plus facile avec l'accordeur, vu qu'il va te dire si t'es trop dans les graves ou les aigus. Regarde.

Je le regardais alors faire. Ça paraissait pas si compliqué que ça en fait ! Vint mon tour d'essayer. Je répétais les gestes que je l'avais vu faire. J'avais un peu peur de péter une corde en allant trop vite, alors j'y allais doucement. N plus c'était plus pratique pour accorder. Fallait pas être un gros bourrin avec ces bêtes là ! Je finis par trouver la note juste.

- Hehe ! Bah voilà ! Les doigts dans l'nez !

J'étais fière d'avoir accomplie au moins une tache bien ! On allait pouvoir faire un peu de musique quand on aurait tout accorder. Et si on tentait une deuxième corde ? Et me voilà partit. Je trouvais ça plutôt sympa à faire. Bon la patience était pas mon fort, mais pour une fois, il valait mieux profiter que je sois calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:56

- Non, non, t'inquiète pas ça va ! J'ai... j'ai pas très bien dormis cette nuit. Mais t'en fait pas. Et... Vaut mieux pas que tu recroise ce type, c'est... bref !

J'l'ai recroisé. Et remis un gnon. Mais t'inquiète. Moi j'm'inquiète pour mes amis.

C'était vrai quoi. En plus, si j'aidais n'importe quel rebelle, ça ferait bien chier leurs majestés les culs enfarinés.

Je n'avais pas l'air trop mauvais comme prof. Je pense que quand on aime suffisamment ce qu'on veut enseigner, y a pas de lézard. Et bon, si la personne en face était motivée et volontaire aussi. Ça y fait.

Après que j'eus fini la démo, elle essaya à son tour, tout doucement, un peu genre, une mère avec un gosse. Enfin, ça dépend de la mère. Et du gosse. N'empêche qu'elle avait les bons gestes.

- Hehe ! Bah voilà ! Les doigts dans l'nez !

J'éclatais de rire, c'était trop tordant comment elle avait l'air fière. Elle enchaina avec une autre corde.

T'en fais pas si t'en pète une. Ça arrive à tout le monde. Même aux meilleurs !


Ça fait un peu mal quand on se la bouffe, mais c'est pas la mort non plus. Je réfléchis à ce que je pourrais lui montrer d'autre pour ce premier cours.

Voilà, maintenant t'es accordée. Euh, t'as une feuille et un crayon ? J'vais te montrer des tab'... ou tablatures, avec les accords de bases.

Elle me ramena tout ce qu'il me fallait. C'était marrant d'être prof. Enfin, je ferais pas non plus cours devant 30 mioches braillards qui s'en tamponnent complètement. Mais comme ça c'était sympa.

Donc ça, ça représente les cordes. Les autres barres, les frètes.


Je lui dessinais un Do, un Sol et un Si.

Attention, la tablature se lit comme quand tu vois les cordes d'en haut. En gros c'est en inversé. C'est un coup à prendre. Le point c'est là ou tu mets le doigt. Fin, logique quoi... Ah, j'oubliais. Avant de jouer avec un médiator, tu joues sans. Mais ça devrait pas te poser problème... Sauf si t'as peur de bousiller ta manucure.

Je la taquinais un peu, mais en même temps, c'était tentant aussi. Je jouais une première fois le Do, en lui montrant bien comment positionner ses doigts.

Evite un max de te tordre le poignet. Au début on le fait, mais après, avec l'habitude ça change. Vas-y joue. T'en fais pas si ça fait un son de daube. On est tous passé par là. On a tous été Feedback un jour !

Parasite un jour, parasite toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Selena Parkinson
| Modo | take care, I see you
Selena Parkinson


Messages : 634
Localisation : New York
Humeur : depressed

Carte d'identité
Âge du personnage: 18 ans
Niveau RPG:
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Left_bar_bleue60/100Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:05

Et voilà, tout était accordé, on était prêt à grattouiller les cordes. Alistair m'avais dit que ce n'était pas grave de casser une corde. M'enfin j'avais pas tellement envie de tout péter le premier cours ! J'avais un don pour ça. Je me souvenais de ma première séance de football, où j'avais shooter l'entraîneur en plein visage. Pas fait exprès ! Enfin quoique... pareil pour le tir à l'arc. Je m'étais tellement énervé avec ce truc que j'avais piqué une cris et casser mes flèches. En même temps, j'avais 13 ans, bon j'étais devenu pire mais quand même. Je préférais y aller doucement plutôt que de faire trop vite et de finir par enfoncé la guitare sur la tête d'Alistair !

- Euh, t'as une feuille et un crayon ? J'vais te montrer des tab'... ou tablatures, avec les accords de bases.

- euh.. ouais. dis-je en regardant autour de moi. J'vais voir dans l'entrée, ma mère doit avoir ça ! Elle a toujours tout ! criais-je en m'éloignant vers l'entrée.

L'entrée pour moi, ça signifiait surtout la porte d'à côté avec l'ordinateur et l'imprimante !! Et là, bingo ! Des feuilles en veux tu en voilà ! Je lui en ramenais deux, trois, pour être sûr d'avoir le compte. En ressortant, je pris le crayon à côté du téléphone.

- Et voilà m'sieur le professeur !

Je ne me moquais pas du tout non ! Si peu ! Mais c'était un bonheur de rire avec lui. Il se prenait tellement pas au sérieux.
On reprit. Il dessina de lignes et des points. Une tablature quoi ! Il entreprit de m'expliquer la lecture d'une tablature. C'était à l'envers, enfin façon de parler, mais bon si je m'appliquais j'allais bien finir par capter. Le coup du point qu'il avait dessiné me fit bien rire, j'avais bien compris ce que c'était.

- Ah, j'oubliais. Avant de jouer avec un médiator, tu joue sans. Mais ça devrait pas te poser problème... Sauf si t'a peur de bousiller ta manucure. rigola-t-il.

Je le regardais genre « tu m'as pris pour qui là ! », puis je jetais un coup d'oeil à mes ongles. Ils n'étaient pas trop long, mais étaient très résistant.

- Moque toi encore et tu verras si j'en pète un en t'écorchant le visage, babe !

Nan mais oh ! J'étais pas une chochote moi !
Alistair me conseilla de ne pas me tordre le poignet. J'avais du mal à savoir s'il était tordu ou pas, mais bon on verrait bien à force de jouer.

- Vas-y joue. T'en fais pas si ça fait un son de daube. On est tous passé par là. On a tous été feedback un jour !

- Ouais, ça me rassure ! Enfin, certains le sont encore, mais bon.

Je faisais une minuscule allusion moqueuse à sa petite personne. Je lui mis un petit coup d'épaule histoire de dire que c'était une blague. Puis ensuite je grattais mes petites cordes. Waouh ! Vive le son. Je grimaçais un peu.

- Ah ouais, j'ai du mal mettre mon doigt là non ?

Je le laissais corriger ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:35

- Et voilà m'sieur le professeur !

Moques toi et tu vas avoir droit à une interro surprise tiens !

Ah, elle me taquinait. C'est toujours bon de voir que les gens arrivent à se foutre de moi, même quand ils vont pas bien.J'aime faire chier les gens, ça me purifie c'est important. Quand je lui sortis le coup de la manucure, elle me regarda d'un air outré. Genre c'est la pire offense de ma vie de débauche.

- Moque toi encore et tu verras si j'en pète un en t'écorchant le visage, babe !

Mais t'es une vraie tigresse ma parole ! Tu oserais me faire ça à moi ? Qui ne suis qu'amour, douceur, et charme ?


Ok, super le mensonge. Et le fou rire qui nous prit juste après. C'était vraiment pas crédible.

- Ouais, ça me rassure ! Enfin, certains le sont encore, mais bon.

Mais c'est qu'on me cherche ? Non mais attends voir toi !

Elle me flanqua un coup d'épaule. Traduction : "je blague." Genre j'étais outré. Je lui tirais la langue. Puis elle commença à gratter les cordes. Ouais, c'était pas terrible. Mais mes débuts eux aussi avaient été semblables. Après, il suffit de s'accrocher et d'en vouloir.

- Ah ouais, j'ai du mal mettre mon doigt là non ?

Ouais. Attends, je rectifie.

Je plaçais son majeur un peu plus près de la frète.

Tu le mets un peu plus vers la frète, mais pas dessus non plus. Comme ça, t'appuies mieux. Après, les quatre premières cordes, tu les frottes, les autres, tu les crochètes légèrement. Attends, on va tenter un truc.

Je me plaçais derrière elle, plaçait ma main gauche sur la sienne, sans trop appuyer, juste ce qu'il fallait pour bien bloquer les doigts sur les cordes, mais pas de là à lui broyer les mains. L'autre main guida la sienne pour frotter les cordes et les pincer.

Tu vois, comme ça. Faut littéralement la faire chanter, en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Parkinson
| Modo | take care, I see you
Selena Parkinson


Messages : 634
Localisation : New York
Humeur : depressed

Carte d'identité
Âge du personnage: 18 ans
Niveau RPG:
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Left_bar_bleue60/100Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:23

Alistair replaça mon doigt correctement, plus près de la frète. En effet, ça changeait tout ! Ou pas, allez savoir.

- Après, les quatre premières cordes, tu les frottes, les autres, tu les crochètes légèrement.

- euh, ouais ! Bien sûr.

Crocheter, frotter, pincer, tirer, casser ! Quel bordel en fait ! * T'en à d'autres comme ça ? * Il compris vite que j'étais un peu larguer. D'un coup on passait au niveau où les explications sont incompréhensibles. Il décida de changer de méthode d'apprentissage. Il de plaça derrière moi et positionna ses mains sur les miennes, pour me montrer le position idéale à adopter. Il guida ma main sur les cordes pour sortir un son. C'était mieux.

- Hé ! Chouette !

- Tu vois, comme ça. Faut littéralement la faire chanter, en douceur.

La douceur et moi, ça faisait bien trois ou quatre ! Mais bon, ces instruments là demandait pas mal de doigté et peu de brusquerie, donc on s'adapterait.
La position dans laquelle on se retrouvait était un peu... inhabituelle ! On aurait dit une scène de film ou les deux héros se retrouve comme ça et où s'en suivait un baiser passionné et une belle histoire d'amour. Heureusement, on était dans la réalité et rien de ce genre ne se produisait dans nos têtes !

- Alors. Bon j'recommence toute seule pour voir.

Je vérifiais que mes doigts étaient bien placés, comme me l'avais enseigné mon cher professeur. Puis je frottais et crochetais comme il voulait. Le son qui s'en suivit était pas mal. Enfin pour moi ! Après à savoir si monsieur Galloway était satisfait, c'était une autre paire de manches. Comme il était toujours derrière moi, à me surveiller, je me retournais pour lui demander son avis.

- Il était pas mal celui là, non ?

En tout cas je l'espérais. J'aimais bien cette petite leçon et j'avais vraiment envie d'en apprendre plus aujourd'hui, Dieu sait quand je reverrais Alistair si je ne l'appelais pas ! Avec l'autre barge qui rodait dans le coin, valait mieux pas tenter le diable. Un frisson me parcouru, j'avais eu l'image de son visage cruel devant les yeux, comme s'il avait était à la fenêtre. * ma pauvre Selena, tu deviens parano' à force ! *

- Euh.. tu... Non rien, laisse tomber. On reprend ?

J'allais quand même pas lui demander s'il l'avait vu, alors que ça venait sûrement de mon inconscient en overdose de cauchemars ! Mieux valait changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:44

- Alors. Bon j'recommence toute seule pour voir.

Vas-y.

Elle vérifia qu'elle était bien positionnée. Je ne dis rien, regardant seulement ce qu'elle faisait. Pour le moment c'était nickel. Elle refit les gestes que je lui avais montrés, et le son qui sortit, s'il n'était pas "magnifique et parfait" était tout de même bon pour un début.

Il était pas mal celui là, non ?

Si je te dis que c'était horrible, tu vas me frapper ?

Je lui fis un clin d'oeil en rigolant.

Non, franchement, c'est pas mal du tout. T'es plutôt douée... et bon, t'as un prof génial aussi ! Qu'est-ce que tu veux.


Un petit jettage de fleur au passage, pour le plaisir. Comme si j'étais sérieux.

- Euh.. tu... Non rien, laisse tomber. On reprend ?

Je quoi ? Vas-y dit t'inquiète. J'vais pas te manger non plus... On continue sur les accords ?

On enchaîna avec les autres que j'avais fait en tablatures. Je l'aidais à se positionner, puis elle jouait. C'était vraiment pas trop mal du tout. En plus, son instrument n'était vraiment pas une daube. AU moins, c'était pas à débecter de la musique.

On se fait une petite pause avant de passer au plus sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Selena Parkinson
| Modo | take care, I see you
Selena Parkinson


Messages : 634
Localisation : New York
Humeur : depressed

Carte d'identité
Âge du personnage: 18 ans
Niveau RPG:
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Left_bar_bleue60/100Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:24

Comme je ne voulais pas lui demander pour mon « hallucination » il opta pour la solution de continuer le cours. Pour les autres tab', il m'aida juste en vérifiant que je me positionnais bien, puis je jouais. Je trouvais ça plutôt bon, pour une débutante.

- On se fait une petite pause avant de passer au plus sérieux ?

- Bonne idée ! Viens.

Je posais ma guitare et lui fit signe de me suivre. Je pris au passage mon paquet de clopes qui était dans mon sac, au pied des escaliers et l'emmenais dehors. On serait bien, à l'air libre, à s'aérer les neurones.

- Ma baraque est pas comme la tienne, mais elle est à d'la gueule quand même, hein !? dis-je en m'allongeant à moitié dans l'herbe fraîche.

Je m'allumais au passage une cigarette. En regardant devant moi, je me rendit compte que je n'étais pas venu ici depuis un moment, maman avait planté des fleurs. Il me tardais de shooter dedans, j'étais pas fan de ce que ma mère plantait, ou faisait en général !

- Comment ça se passe, à St Jude ? T'y vas au moins un peu ?

Ça devait faire bien deux semaines que je n'y avais pas mis les pieds. Mais il y avait trop de recoins cachés, et trop de monde à l'extérieur, pour risquer de me faire attraper par Cassandre. Ça me rendait folle d'être ici, mais je n'arrivais pas à me dire qu'il ne me ferait rien. Je préférais le confort de ma couette, au stress du lycée. Mais bon, je devrais bien y remettre les pied un jour tout de même ! C'est pas comme ça que je passerais ma dernière année !
J'espérais simplement que je ne serais pas seule. Que Billy * ouais ! Rêve ausi ma grande ! Pourquoi il s'intéresserait à MOI ? tsss, si seulement... * ou au moins Alistair, serait là. Aslitair avait déjà frappé Cassandre, deux fois même ! Et il recommencerait si le besoin s'en faisait sentir. Il était vraiment cool comme mec. Je trouverais bien un moyen de lui rendre la pareille, même si pour moi, c'était pas la même vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:06

- Bonne idée ! Viens.

Elle posa sa guitare et me fit signe de la suivre. Elle saisit au passage un paquet de cigarettes. Et on sortit dans leur jardin.

Ma baraque est pas comme la tienne, mais elle est à d'la gueule quand même, hein !?

J'avoue, ça en jette.

C'était sympa. Soudain mon regard capta une série de plantations. Horticulture ? Mon dieu, c'est vieillot à en mourir. Je sortis mon paquet de tabac et me roulais une clope.

Quitte à faire des plantations... autant planter un truc d'utile, non ? Tu crois qu'il y a du "chanvre" dedans ?

Mais ta gueule Jazz ! Surtout de ce chanvre là. En même temps, dans un grand jardin, ça pourrait être sympa. Et au pire, on pouvait accuser les oiseaux d'avoir laissé tombé des graines. Mais oui m'sieur l'agent, c'est un attentat de pigeons kamikazes. Si si. Mouais, le meilleur moyen de finir en cabane.

- Comment ça se passe, à St Jude ? T'y vas au moins un peu ?

Ouais, un peu. Mais ça manque d'ambiance. C'est tout le monde bosse. Aucune distraction. En plus, selon les cours, je me pointe, je me fais sortir. T'imagines, sortir un élève parce qu'il vient en cours ? Ça doit encore être un coup des aristos...


Non, c'est juste mon immense talent en fait. Bon en même temps, si j'essayais de me calmer un peu, ça arrangerait les choses. Mais si je me calmais, qui distrairais les cols endimanchés ?

Tiens, j'y pense... Ça fait un moment qu'on t'a pas vu par là-bas ! Si c'est à cause de l'autre fiotte, faut pas te laisser faire. Faut pas rentrer dans son jeu. Si tu veux seulement fuir, tu vas passer ta vie planquée. Y a un moment où il faut faire volte-face, et user de l'effet de surprise. Comme un feinte au volley, un enchaînement d'accords...

Je soufflais un rond de fumée.

En prime, ça le fera bien chier, ne lui montre pas ta peur, et la il sera vert de rage. Et qui dit rage dit erreur... Et le meilleur moyen pour nous autres de virer un cul bénit !

Voyant son regard je souris.

Je sais, dit comme ça ça parait simple, mais c'est pas sorcier non plus. T'as bien des potes pour t'aider, non ? Si on fait face ensemble, on peut les avoir tous. C'est pas Archimède qui disait "Donnez moi un point d'appui et je soulèverais le monde" ? Sers-toi de ta peur comme d'un tremplin, et envoles toi.

Je regardais ma clope. Non pourtant c'était pas un bédo. Waow. Je faisais peur là.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Parkinson
| Modo | take care, I see you
Selena Parkinson


Messages : 634
Localisation : New York
Humeur : depressed

Carte d'identité
Âge du personnage: 18 ans
Niveau RPG:
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Left_bar_bleue60/100Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:05

Le grand brun mal coiffé avait remarqué mon absence. Étais-je donc un élément si indispensable que tout le monde voyait que ça clochait de ne pas me voir ? Je n'avais jamais sécher les cours aussi longtemps. D'ordinaire je prenais un jour ou deux, mais j'aimais bien venir pour voir ce qui allait se passer – non pas pour les cours étrange non ?

- Si c'est à cause de l'autre fiotte, faut pas te laisser faire. Faut pas rentrer dans son jeu. Si tu veux seulement fuir, tu vas passer ta vie planquer...

Bien dit, mais comme on dit, plus facile à dire qu'à faire ! Et dans mon cas, je n'avais pas vraiment envie de risquer une confrontation avec le blond.
Il eut beau me dire que ça calmerais les ardeurs de Cassandre, que je ne montre aucune peur, mais Alistair était bien loin de se douter de ce qu'il m'avais fait subir comme expérience ! Je voulais lui répondre, mais bien avant que ma bouche ne s'ouvre, il me balança une théorie d'Archimède. Comme si j'savais ce qu'il avait pu dire !

- Sers-toi e ta peur comme d'un tremplin et envoles toi !

Je ne put m'empêcher d'esquisser un demi sourire. Bien vite effacé par mes souvenirs sinistres.

- J'aimerais être aussi positive que toi par rapport à cette situation, mais... Tu n'sais pas ce qu'il m'as fait ! je.... je n'peux pas l'affronter ! T'imagine même pas à quel point il peut se montrer cruel et violent ! C'est un monstre !!

Et monstre était un euphémisme ! Il était bien pire selon moi. Le diable en personne. Je n'avais jamais rencontré un être aussi malveillant que lui. Pour couronner le tout, voilà que j'me mettais à pleurer. L'idée de faire face à mon agresseur, après avoir si longtemps enfoui cette histoire, me tétanisais. Je me sentais incapable de faire ça !! Alistair ne comprendrais sûrement pas, vu qu'il ne savait rien, mais je ne pouvais plus le dire. J'essuyais rapidement une de mes larmes et tentais de me recomposer un visage calme.

- 'Scuse moi. dis-je en reniflant et en prenant une nouvelle bouffée de fumée. Je... J'essaierais de voir. Seulement mercredi, la journée est moins longue !

Essayer... Il fallait bien un jour y arriver. Mais j'aurais préféré qu'il s'en aille, retourne loin d'ici. Ou qu'il se fasse écraser par un bus ! Là j'en serais débarrasser et il emmènerait notre secret dans la tombe. Plus personne n'aurait à craindre ce fauve.
Je finis ma clope et l'écrasais négligemment sur la pelouse, pour ensuite jeter le mégot dans les nouvelles plantations de ma mère. Peut être pousserait-il un arbre remplis de paquet de clopes ! On aurait du planter quelque chose de plus sympa, du genre qui se fume, Al' avait raison, mais mes parents n'étaient pas du genre à planer.

- Bon aller ! Finit la parlote, on y retourne ?

Je préférais apprendre que de parler de choses et d'autres. Étrange pour Selena Parkinson, la belle rebelle du l'Upper West ! On allait pas non plus faire des maths' ou de la géo', c'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:35

J'aimerais être aussi positive que toi par
rapport à cette situation, mais... Tu n'sais pas ce qu'il m'as fait !
je.... je n'peux pas l'affronter ! T'imagine même pas à quel point il
peut se montrer cruel et violent ! C'est un monstre !!


Elle se mit à pleurer. Ah, ben merde.

Moi, il me fait pas peur. J'suis sûr il s'est jamais frotté à un hockeyeur Michigan. Et encore moins à un Galloway. Bon ok, je lui ai déjà mis un poing sur le i. Mais c'était rien.

'Scuse moi. Je... J'essaierais de voir. Seulement mercredi, la journée est moins longue !

T'as pas à t'excuser. T'inquiète tu fais comme tu le sens. Et si il y a un 'blème quel qu'il soit, tu m'appelles. J'aurais qu'à trouver une cabine téléphonique et me changer en super Jazz. Sans collant. Ça serre un peu trop... Et en plus, ça me va pas.

Elle écrasa sa clope et jeta le mégot dans les fleurs. Mignon. J'écrasais mon mégot sur ma semelle et d'une pichenette l'envoyais rejoindre celui de Selena. Peut-être qu'il tomberait juste à côté et qu'ils auraient plein de petits mégots qui deviendraient des clopes en grandissant.

- Bon aller ! Finit la parlote, on y retourne ?

Hey ! C'est moi le prof dans l'histoire ! Espèce de terroriste !


Aucun rapport. Je me levais, brossais mon pantalon, genre ça me faisait quelque chose qu'il soit crade. Je tendis la main à Selena pour l'aider à se relever.

J'écrivis sur une feuille un tablature un peu pourrie. Joyeux anniversaire.

Exercice n°1, essaye de me jouer ça. Le numéro, c'est la frète, dans l'ordre ou tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Parkinson
| Modo | take care, I see you
Selena Parkinson


Messages : 634
Localisation : New York
Humeur : depressed

Carte d'identité
Âge du personnage: 18 ans
Niveau RPG:
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Left_bar_bleue60/100Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeDim 16 Mai - 0:28

Al' me traita de terroriste. Je lui lançais un regard pour le moins... perplexe. Je cherchais ce qui avait pu passer pour terroriste. La clope jeté ? Non il en avait fait de même, peut être elle fait que je le pousse au cul pour bosser. Oui ça pouvait être ça. Il me tendis sa main. Je la pris et me relevais en le remerciant.

- En piste, mon grand ! dis-je en lui pinçant les fesses.

C'est qu'il avait des fesses fermes, un peu comme son frère. J'aimais bien cette famille moi décidément. Le grand frère était un bon coup, doublé d'un parrain d'la drogue, le p'tit Galloway était lui un bon prof et un garde du corps !
Au boulot ! Il fit ses petits dessins. Je le regardais faire, tranquillement, bien trop sage pour être moi d'ailleurs ! Il me dis de jouer les notes faites.

Exercice n°1, essaye de me jouer ça. Le numéro, c'est la frète, dans l'ordre ou tu joues.

Soo... Je plaçais mes doigts sur les cordes. D'abord, j'essayais de repérer toutes les notes, une moue de pseudo contrariété. Ensuite, je me mis à jouer. Lorsque je m'arrêtais j'étais hilare.

- C'est fun de jouer cette chanson ! Hey j'pourrais la jouer pour ton anniversaire ! Ou celui de Billy !

Celui de Billy était plus proche à mon avis. Un grand sourire illumina soudain mon visage en songeant au beau brun et à ses magnifiques yeux bleus. Je jetais un coup d'oeil en coin à Al' en rougissant. Je m'étais égaré quelques instants, ça m'arrivais de planer un peu lorsque j'imaginais les yeux de Billy, en particulier lorsqu'il les posaient sur moi.

- Euh.. Bon j'arrête ! balbutiais-je en rougissant de nouveau. - l'effet Billy Stones.

Je recommençais à jouer jusqu'à ce que ça ressemble plus à une vraie chanson d'anniversaire qu'à d'la bouillie. Je m'en sortais pas trop mal, mais j'avais envie d'être vraiment bonne, il me fallait m'appliquer dur rien que pour ça, afin de conserver la même ardeur par la suite, quand ça deviendrait plus difficile.

- Waouh ! J'vais devenir une pro des anniversaire moi ! T'as pas autre chose ? Avant que celle-là me reste en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:58

Après que je l'eus aidé à se relever, la petite demoiselle se permit de me pincer les fesses, ni plus, ni moins ! Ben voyons ! Tâte la marchandise aussi ! Je trouvais ça un peu déplacé de la part de mon élève qui en prime s'envoyait occasionnellement (?) en l'air avec mon frère. Genre ça me faisait chier.

Quoi, vous aimez vous taper les restes du frangins vous ?

C'est fun de jouer cette chanson ! Hey j'pourrais la jouer pour ton anniversaire ! Ou celui de Billy !

Si tu veux te taper la carre. C'est un peu... vieillot comme façon de souhaiter un anniversaire.


Juste à l'évocation de Stones, son visage s'illumina, façon spot de pub à Las Vegas. Elle marmonna une excuse avant de se remettre à jouer. Elle maitrisa plutôt vite la chanson. Bon, c'était basique aussi.

- Waouh ! J'vais devenir une pro des anniversaire moi ! T'as pas autre chose ? Avant que celle-là me reste en tête !

Super, quand mes gosses feront un gouter d'anniversaire, tu viendras jouer pour eux... AH, ouais, j'ai pas de gosses. Dommage. Pour mes vieux alors ? Quoi que... Vaudrait mieux éviter.

Je réfléchis un instant. Des chansons simples, il y en avait. Bien entendu on ne commençait pas par "Nothing else matter" ou "Stairway to Heaven". Normal. Une ampoule s'alluma au dernier étage de mon cerveau. Je chopais feuille et crayon.

Simple aussi. "I Just Wanna Live" de Good Charlotte. La musique où dans le clip, ils sont en homme-sandwich, pizza, hamburger... Quasiment toujours identique niveau position des doigts. Il va juste te falloir apprendre à "glisser". J'te montre un coup.


Je commençais à jouer. C'était vraiment simple comme jeu. La chanson aussi. "Je veux juste vivre, ne pas vraiment faire attention à ce qu'ils disent, ne pas vraiment faire attention à ce qui m'arrive, je veux juste vivre." Ça me convenait assez comme vision simpliste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Parkinson
| Modo | take care, I see you
Selena Parkinson


Messages : 634
Localisation : New York
Humeur : depressed

Carte d'identité
Âge du personnage: 18 ans
Niveau RPG:
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Left_bar_bleue60/100Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:11

Alistair commença à partir en vrille tout seul, parlant de goûter d'anniversaire pour des enfants, puis pour ses parents. Je le regardais, un peu abasourdie, me demandant à quoi il tournait. Je lui tapotait l'épaule, en guise de soutien.

- Et si on revenait à la guitare, non ?

Il se reconcentra pour trouver une chanson que je pourrais jouer. Il me sortis alors « I Just Wanna Live » de Good Charlotte. Un très bon groupe, avec un rythme d'enfer.

- Ouais j'connais le clip oui t'inquiète pas ! lui répondis-je après qu'il m'eus parler des costumes des membres du groupe.

Le coup de l'homme carotte me faisais toujours sourire, mon frère ayant fait une soirée un coup où il était arrivé comme ça. Et ce n'était pas un bal costumé de cette sorte... Il avait quand même réussit à y entrer. Bon s'était fait jeter par les surveillants mais quand même, il avait eu son heure de gloire au lycée ! Il me manquait beaucoup...
je revins à la réalité quand Alistair me montrer comme faire un glissé. Je l'observais attentivement, puis tentais de reproduire le geste. J'arrivais à peu près à glisser, mais n'atterrissais pas toujours où il fallait. Je repris donc depuis le début, m'acharnant jusqu'à y arriver bien.

- J'ai les doigts qui glisse bizarrement ! Mais j'm'en sors bien.

Concentration ultime, je repositionnais mes doigts comme il fallait, me rappelant de ne pas me tordre le poignet, et me remis à jouer. Là c'était déjà bien mieux, ça connaît comme du Good Chalotte, en moins bons que les frères Madden, mais ça rocksait .

- J'suis une élève trop douée waouh !

Oui, en plus de ça, je me jetais des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:30

- J'ai les doigts qui glisse bizarrement ! Mais j'm'en sors bien.

Non mais ne t'attends pas à être une virtuose en une leçon quoi.


Je la regardais se corriger. C'était pas trop mal. On pourrait en faire une bonne guitariste. Elle s'appliquait beaucoup plus que moi à mes débuts. J'avais presque balancé la guitare une fois où j'avais échoué en essayant de faire un riff. Mais je m'étais retenu. Une guitare, ça se jette pas. Sauf à la Hendrix...

J'suis une élève trop douée waouh !

Tais-toi et joue !


Elle me jeta un regard noir. Pff comme si j'avais été sérieux. Mais elle reprit son jeu, avec attention. Ça commençait à vraiment ressembler à du Good Charlotte. Pris par la musique, je pris ma guitare et joignis mon jeu à celui un peu hésitant de Selena.

Histoire de mettre l'ambiance, je commençais à chanter. En plus, cette chanson me convenait assez. Je voulais qu'on me laisse vivre ma vie tranquille.

Stop your messing around boy
Better think of your future
Better make some good plans boy
Said every one of my teachers
Look out better play it safe you'll never know what hard times will come your way
We say where we're coming from
We've already seen the worst that life can bring


Selena s'arrêta soudain de jouer.

Quoi je chante mal ?

[J'sais pas, fais genre tes vieux rentrent, non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Selena Parkinson
| Modo | take care, I see you
Selena Parkinson


Messages : 634
Localisation : New York
Humeur : depressed

Carte d'identité
Âge du personnage: 18 ans
Niveau RPG:
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Left_bar_bleue60/100Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:50

Je commençais à jouer presque bien. Alistair prit sa guitare et commença à jouer avec moi. Il était doué, mais ça venait de ses nombreuses années de pratique ça ! Il se mit à chanter. Ça me perturbais as tant que ça au final, ça donnait un côté plus authentique à la chanson, plus entraînant dirons nous.
J'entendis un bruit, au dehors. Ce qui me fit stopper mon jeu. Je reconnu la voix de ma mère, dire à mon père je n'sais quoi. Ils étaient rentré et avait du faire des courses certainement.

- Quoi, je chante mal ?

Cette remarque et sa tête me firent rire.

- non, non t'inquiète, c'est cool. Non c'est juste que j'ai entendu une voiture, mes parents sont là.

Je reposais ma guitare sur le canapé, on allait plus s'entendre jouer dans 5 minutes, s'ils débarquaient. Je m'allumais donc une clope, tranquille.

- Selena ! Tu es là ? Viens nous aider.

Je levais les yeux au ciel en soupirant. Ils pouvaient jamais m'oublier quand il s'agissait de ranger les courses.

- Bon, attends, j'vais lui prendre un sac, ça la rendra heureuse !

Je me levais donc et ouvrit la porte. Ma mère avait déjà déposé des sacs par terre. J'en pris un, un peu trop lourd et me contentais de le faire glisser à travers la pièce. Je pris le deuxième et lorsque je me relevais, ma mère était devant moi.

- Roh ! Selena ! Combien de fois je t'ai déjà dit de ne pas fumer dans la maison ! me dit-elle en m'arrachant ma cigarette de la bouche.

Elle l'écrasa par terre. Elle me saoulait à faire sa chef là ! Je poussais un énorme soupir et rentrais mettre son sac à la cuisine.

- Putaiiiin ! Tu fais chier, merde !

- Tu vas mieux, à s'que j'vois ! Tu es redevenue arrogante avec ta mère ! Oh tu as un ami. Bonjour, je suis Jim, le père de Selena.

Mon père était plus cool que d'habitude. Il aimait jouer les père sympa lorsqu'il voyait mes amis. Bon il avait plus vu Hailey que d'autres, mais là, devant un mec, il allait faire son papa poule. Je pris en hâte le sac que j'avais laissé par terre, puis retournais au salon, vers Alistair.

- Alistair m'apprends à jouer de la guitare. C'est sympa de SA part hein !

J'vais bien insisté sur le fait que ce soit Alistair qui m'apprenne. Mon père avait appris à jouer à Graham, mais à sa mort, il avait voulu occulter tout ses souvenirs de lui. Et donc n'avait pas voulu m'enseigner un art qui lui rappelait trop son fils. Moi je trouvais ça idiot, car c'était l'occasion qu'on partage ensemble autre chose que des scandales et des baffes.

- Ah oui... Et, tu joue quoi le plus souvent. Alistair... ?

Il prenait son air hautain, comme s'il se méfiait de lui. Tsss pas possible lui. Et ma mère qui appliqua pour commencer son idiotie de parlotte pour rien dire, à savoir « tu fais quoi comme études, tu as quel âge, tu as une petite amie »... le pauvre Alistair, j'aurais préféré éviter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:40

Selena me dit que c'était juste ses parents qui rentraient. Puis elle s'alluma une clope. Ça sentait la provocation, le jeu favori des gens comme nous. C'est tellement amusant de se payer la tête des gens comme ça. Sa mère l'appela et lui demanda d'aller aider. Ok, ils savaient pas que j'étais là, ça promettait du sport ça. Façon de parler...

- Bon, attends, j'vais lui prendre un sac, ça la rendra heureuse !

Ah l'amour filial... C'est magique !

J'étais mi figue mi raisin. Moi, j'aurais dit merde tout court. Voire même, je me serais esquivé vite fait bien fait. Règle n°1 : toujours prévoir une issue de secours. Mon amie se fit engueler pour avoir allumé une clope en intérieur. Tu vises juste, Auguste ! Elle revint vers le salon avec un sac - quel effort. Son père la suivait. Là on va rire je sens.

- Tu vas mieux, à s'que j'vois ! Tu es
redevenue arrogante avec ta mère ! Oh tu as un ami. Bonjour, je suis
Jim, le père de Selena.


Sympa le "oh tu as un ami.", ça fait très genre "ah bon, c'est possible ça ?"... Mais il avait pas l'air de mordre non plus. Quoique, sur ce coup là, il ne vaut mieux rien avancer. Les yorkshires peuvent mordre. Sales bêtes.

Salut. Je suis Alistair, un ami de Selena.

Bonjour, je m'appelle Alistair et je n'ai rien bu depuis hier soir. Bonjour Alistair ! Bienvenue chez les alcoliques anonymes. D'ailleurs pourquoi anonymes ? On donne son nom quand on y va ! Complètement débile.

- Alistair m'apprends à jouer de la guitare. C'est sympa de SA part hein !

Clash n°1. Un papa pas fan d'avoir une fille qui joue de la gratte ? Quel dommage que Super Jazz passe par là...

- Ah oui... Et, tu joue quoi le plus souvent. Alistair... ?

Iceberg droit devant. Les femmes et les enfants d'abord.

Oh, de tout. Rock, Jazz & Blues, Punk Rock, Folk... Ça dépend des jours, de l'humeur... De ce qui me passe par la tête.


Hum, ne nous fiions pas à ce dernier point. Mais on peut aussi rajouter ce que j'ai dans le sang/estomac. Difficile de jouer une sérénade après un rail de blanche ou plus, si affinité.
Puis madame Parkinson débarqua et lâcha une flopée de question. Mais c'est quoi ces mères qui veulent tout savoir ? Elle veut mon pedigree aussi la mère de famille ?

Je suis à Saint Jude. Je sais pas encore trop vers quoi me diriger. Je suis un peu touche à tout comme me... personne. Mais j'aime bien l'histoire... Et la musique. Normal. Mais je me vois mal, par exemple... dans le commerce, l'importation, comme mon frère.

Je fis un clin d'oeil à Serena.

J'ai dix-sept ans, et pas de petite copine. Je crois qu j'intimide les gens...

Je leur fais peur ouais... Question suivante ? Histoire qu'on rigole un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Selena Parkinson
| Modo | take care, I see you
Selena Parkinson


Messages : 634
Localisation : New York
Humeur : depressed

Carte d'identité
Âge du personnage: 18 ans
Niveau RPG:
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Left_bar_bleue60/100Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:52

Alistair répondit à mon père. Je crus m'étouffer de rire lorsqu'il parla de « ce qui lui passait par la tête », je l'avais déjà vu stone (pas comme Billy hein ! xD) et ça n'avait rien de bien glorieux. J'étais sûre que mon père le prenait pour un drogué. Il se faisait vite des idées sur les gens, mais pour moi, il ne me voyait pas comme ça ! Étrange spécimens que ont les parents !
Il répondit tout aussi poliment à ma mère, qui pourtant n'avait pas à demander de telles choses à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Ça agaçait les gens et j'étais bien contente qu'elle n'ai pas encore rencontré Billy !

- Je me vois mal, par exemple... dans le commerce, l'importation, comme mon frère. dit-il en me faisant un clin d'oeil.

Je le lui rendis. C'est vrai que Tristan avait une sacrée entreprise ! Ça me faisait sourire, les réponses que donnait Al' pour contenter ma mère.

- J'ai 17 ans, et pas de petite copine. Je crois que j'intimide les gens...

- Non, pas moi ! lui lançais-je.

- Oh, ne t'en fais pas, ça viendra. Les jeunes filles sont parfois un peu peureuse de s'engager. Mais tu es un gentil garçon, et très mignon qui plus est.

* Elle me fixe ? Je rêve où elle me lance un message codé ? Pfff * Je lui jetais un regard noir. Oserait-elle prétendre que, MOI, j'aurais peur de me trouver un petit ami ! Et que je n'avais pas remarqué le physique de Alistair ? Ah si elle savait ! Si elle savait que je n'avais pas de pudeur, que je m'étais retrouvé à moitié nue dans le salon des Galloway, et jusqu'où je m'étais rendu avec Billy, bien plus loin que ce qu'elle imaginait. Il faudra que je lui dise, histoire de provoquer une petite crise familiale dont j'ai le secret.

- bon tu veux pas le lâcher maintenant ? Il à p't'être d'autres trucs à faire !

- Ne me parle pas sur ce ton, jeune fille. Levé de sourcils Alistair, excuse là, ce doit être la fièvre, elle est agressive quand elle est fatiguée. Dis moi dont d'où tu viens et où tu vis.

Moi ? Agressive ? Et encore, elle à rien vu ! Je m'assis sur le canapé avec eux. Après tout, quitte à être en plein interrogatoire, autant profiter du spectacle et voir si Al' allait craquer et partir en live, ou bien répondre jusqu'à bout en supportant les conneries de mes vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:11

Selena sortit qu'elle n'avait pas peur de moi. Normal. Genre j'pouvais mordre. Bon, si bien entamé ça pouvait m'arriver....

- Oh, ne t'en fais pas, ça viendra. Les jeunes filles sont parfois un peu peureuse de s'engager. Mais tu es un gentil garçon, et très mignon qui plus est.

Aha aha ah a.Mais bien sur. Moi, un gentil garçon. Très bien élevé, pas grossier, un vrai ange. Mon cul oui. Et puis bon, j'étais pas rendu encore. J'avais le temps avant de m'"engager". Beaucoup de temps. Ah l'inconstance de la jeunesse. Le regard appuyé de la mère à la fille était... Flippant.

- bon tu veux pas le lâcher maintenant ? Il à p't'être d'autres trucs à faire !

- Ne me parle pas sur ce ton, jeune fille. Levé de sourcils Alistair, excuse là, ce doit être la fièvre, elle est agressive quand elle est fatiguée. Dis moi dont d'où tu viens et où tu vis.

Sympathique famille...

C'est rien. J'ai entendu pire.


Et surtout dit pire. C'est ça de grandir dans la rue.

Oh je viens de Detroit, Michigan. Et la je vis dans l'Upper West, chez mon frère. Chouette baraque. Avec une superbe accoustique. Pratique pour ceux qui veulent jouer un peu et être peinard. A moins de pousser les watts méga fort, les voisins entendent nada.


Bon, si en fait il entendent. mais juste à partir du moment où on est tellement arrachés que le son monte tout seul, comme si la main divine était juste derrière. Mais bon. C'est que de la musique. Y a pas d'orgies nudistes dans le jardins non plus. Quoi que... Quand j'étais pas là... Tristan a toujours eu le don de créer des situations uniques...

Baah, vous avez sans doute déjà vu la maison. Plutôt grande, le style vénitien. Avec un super jardin, pleins de statues et de fontaines qu'on pourrait en faire un labyrinthe. Ou si on virait tout, parce que c'est franchement moche et inutile, on pourrait presque caller une scène de concert. Ça serait vraiment classe. Une scène dans le jardin. Faudra 'j'en parle tiens...


Je me rendis compte des regards un peu ahuris qui se posaient sur moi. Je jetais un coup d'œil à Selena.

Je me suis encore emballé ?

Je me tournais vers ses parents avec un grand sourire.

Ça m'arrive parfois. Mes parents me traitaient souvent d'hyperactif. Et j'aurais aussi un déficit de l'attention. Moi, j'trouve pas. Sinon, j'aurais jamais réussi à apprendre à jouer... Bon, j'ai peut-être un peu tendance à m'emballer vite. Mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Parkinson
| Modo | take care, I see you
Selena Parkinson


Messages : 634
Localisation : New York
Humeur : depressed

Carte d'identité
Âge du personnage: 18 ans
Niveau RPG:
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Left_bar_bleue60/100Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeSam 22 Mai - 1:22

Ma mère me gonflais avec ses questions. Comment Alistair arrivait-il à rester si calme ? Il ne la connaissait pas, ce qui devait pas mal aider en fait. Il dit à ma mère qu'il habitait la maison de son frère, précisant que l'acoustique était bonne. Je me demandais où il voulait en venir sur ce point, message codé ou non. Mais l'acoustique était bien oui, surtout les chambres...

Il ajouta une description de la grande maison qu'il avait.

- Ou si on virait tout, parce que c'est franchement moche et inutile, on pourrait presque caler une scène de concert. Ça serait vraiment classe. Une scène dans le jardin. Faudra 'j'en parle tiens...

Je lançais un regard à mes parents qui étaient un peu... abasourdis. C'est en les voyant tous les deux, que Al' se tourna vers moi.

- Je me suis encore emballé ?

- Hum... Légèrement oui.

C'était plutôt drôle à voir. En plus de ça, il alla dire à mes parents qu'il était qualifié d'hyperactif par sa famille.

- Bon, j'ai peut être un peu tendance à m'emballer vite. Mais rien de grave.

Ouais, ou pas j'ai envie de dire ! Il partait grave en live des fois, il ne s'en rendait pas compte, mais par moment il était un peu flippant.

- Et bien... Au moins, on te sens passionné par ce que tu fais. Ah si tu étais aussi passionné par tes cours, Selena... dit-elle en hochant la tête.

Et puis quoi encore ! Et s'ils savaient que Alistair se fournissait chez son frère et moi également ? J'étais passionné par ça ! Mes petites extravagances, ma petite vie, me plaisait comme telle ! Il me tardait d'arriver à contacter James pour qu'il s'arrange à faire disparaître Cassandre, encore une fois.

- Ouais, j'y penserais ouais. Alistair aura qu'à me donner des cours.

Qui disait cours avec Alistair, disait garçon enfermé avec moi. Le visage de mon père était très éloquent quant à sa pensée.

- Si tu retournais en cours plutôt ? Tu m'as l'air guéris là !

Ah merde, j'l'avais pas vu venir celle là ! Je fronçais le nez. Ça allait être sympa de retourner dans cette prison.
Pour le moment, j'en avais assez de cette cohue et voulais allait me coucher. J'étais épuisée mentalement.

- On se voit lundi en cours alors ? J'vais venir j'pense.

J'ai pas le choix en plus ! On rassembla guitare et papiers, histoire de tout conserver dans un même endroit afin de les retrouver la prochaine fois. J'étais bien capable de les perdre en plus ! Une fois à la porte.

- Merci pour la leçon, on remet ça bientôt. Et... Désolée pour mes parents. Ils sont pas super faciles !

Je savais pertinemment qu'ils m'entendaient. Ils étaient derrière, à espionner. J'avais envie de faire gueuler mon père un peu. Je jetais un regard malicieux doublé d'un grand sourire, en direction de Alistair. Il n'allait pas m'en vouloir, j'espérais juste qu'il ne se dise pas que je prenais le p'tit frère pour jouer comme je le faisais avec Tristan.
J'attrapais le col de la chemise du grand brun et l'attirait jusqu'à moi. Je l'embrassais, ni un baiser court, ni un long,mais juste ce qu'il fallait. Puis j le lâchais.

- A lundi. On s'appelle.

Tout sourire, je le regardais partir, son regard me faisais rire intérieurement. Je refermais la porte et me retrouvais nez à nez avec mon père qui m'attrapa par le bras et se mit à hurler.

- Tu joue à quoi !! Tu crois que je vais te laisser faire ce genre de choses sous mon toit ??!! Je te préviens je ne veux pas revoir ce type chez moi ! J'espère que tu comprends !

Il me lâcha et partit à la cuisine en pestant « saleté de gosses de riches drogués ! Pfff 'devrait pas exister ça ! » Et un truc du genre que je ne devrais même pas avoir à l'idée d'apprendre à jouer de la guitare.
L'air de rien, je pris ma guitare et montais dans ma chambre, me reposait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitimeDim 23 Mai - 0:39

- Et bien... Au moins, on te sens passionné par ce que tu fais. Ah si tu étais aussi passionné par tes cours, Selena...

Passionné par les cours ? C'est possible ça ? Ah ouais... Dans tes rêves ! Je me retins avec peine de rire.

- Ouais, j'y penserais ouais. Alistair aura qu'à me donner des cours.

Je m'étranglais en essayant de ne pas rire. Nom de Zeus. Si ça c'était pas de la provocation, moi j'étais le roi dindon ! Moi les cours, c'est juste la guitare. Ok, à la limite, un peu d'histoire, mais rien de plus. Déjà que j'ai du mal à me concentrer pour écouter les cours. Ou alors, faudrait des cours et des profs intéressants. Qui donnent envie de bosser, pas ces raseurs de première qu'on se coltine à St Jude. Le visage du père de Selena prit une teinte intéressante. Même Andy Warrhol n'aurait pas pu trouver plus... naturel. Dommage que sortir mon portable histoire de prendre une photo aurait pu être mal pris.

- Si tu retournais en cours plutôt ? Tu m'as l'air guéris là !

Le retour de Selena au bahut ? Bonne idée ! Comme ça on pourrait commencer à mettre la misère à l'autre emplumé... Ok, pour moi sous couvert de tolérance. Mais bon, n'ayons crainte de le dire, je peux très bien jouer la salope de service. J'avais dit que j'allais faire un effort, pas que j'allais me transformer en bisounours. Bon, j'avais peut-être prévu de baiser Cassandre en beauté, mais pas au sens premier du terme, non, ça c'était plus pour les gens de l'acabit de James ou de Carter. En plus les deux étaient plutôt pas mal... sauf qu'ils étaient aristos.

On se voit lundi en cours alors ? J'vais venir j'pense.

Cool. On pourra essayer voir ce que j'disais.

On rassembla tout le matos histoire de rien paumer, bon, d'accord, niveau musique, moi j'avais tout dans la tête.

Surtout, pratique un peu tous les jours en attendant. T'vas te bouffer les doigts, mais après tu sentiras plus rien. Le médiator pour l'instant c'est de la triche.

Elle me raccompagna jusqu'à la porte.

- Merci pour la leçon, on remet ça bientôt. Et... Désolée pour mes parents. Ils sont pas super faciles !

Vlam. Trois points !

T'en fais pas va. J'ai vu pire.

Genre se faire virer à coup de pieds dans le ... fondement. Elle me jeta un drôle de regard. Le genre "attention ça va déraper". Ouais, ok, mais déraper comment ? Y a pas plus explicite ? Bon en même temps c'était un regard pas un télégramme gramme de coke dans le sang ?. Le sourire en rajouta une couche. Oh Oh.
Selena saisit soudain le col de ma chemise et me força à me pencher. Ça c'est le stade un. Le stade deux ? Elle m'embrassa. Et pas à moitié. Pas ad vitam eternam non plus. Mais elle m'embrassa.

- A lundi. On s'appelle.

*Allo Jazz, ici Houston on atterrit !*

Euh ouaaaiiiiiiiiiiis...


Je tiens a préciser que c'est plus un "ouais" de camé que de survolté. Je la regardais avec étonnement. Ça voulait dire quoi exactement ? Elle voulait juste faire enrager ses vieux ? C'était qu'un jeu ? Je n'étais qu'un instrument ? Et Tris' dans l'histoire ?

Putain, je sens le mal de tronche. Réfléchis pas Jazz. Réfléchis pas. On verra lundi. Je m'éloignais un peu mécaniquement. Merde. Merde. Merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Empty
MessageSujet: Re: Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)   Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanna play guitar ! Let's music control your life (or one hour lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Looking for a guitar, finding a monster. [Listou, Selena, Cassandre]
» The Movie Of Your Life
» Life's better now than it was back then

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XOXO Gossip Girl :: .:Upper West Side:. :: Les résidences :: Maison Familiale - S.Parkinson-
Sauter vers: