XOXO Gossip Girl
Bienvenue dans le monde de Gossip Girl !...
XOXO Gossip Girl
Bienvenue dans le monde de Gossip Girl !...
XOXO Gossip Girl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XOXO Gossip Girl

RPG sur gossip girl
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 3:38

Les transports en commune n'étaient pas trop bondé à cette heur-ci. Nous étions partis un peu tard du parc, profitant de la fraîcheur tombante. Nous arrivâmes en 10 minutes au pied de mon immeuble.
Je saluais Sam, le portier, un brave homme bien serviable. une fois dans l'ascenseur, ce fut un peu l'escalade des étages, car oui j'habitais au 8è.

- tu vas découvrir mon antre, t'as pas peur ?

J'avais du mal à imaginer Alistair dan un environnement aussi féminin qu'était le mien. Vivant plus avec ma mère du fait des absences répétées de papa, nous avions personnalisé l'espace. Rien d'effrayant en somme, mais les pièces nous plaisaient comme elles étaient.
Lorsque j'entrais, j'appelais ma mère, comme toujours.

- Maman c'est moi ! Désolée du retard.

Aucune réponse... Étrange. Je fit signe à mon ami de me suivre. Je lui fit visiter le loft.Dans la cuisine je trouvais un mot de maman. Elle était sortit avec une de ses amies et rentrerait plus tard. Je montrais le salon à Jazz, ainsi que la salle à manger. Notre petit appartement semblait ne pas trop le dégoûté.

- J'te montre ma chambre, mais c'est un peu le bazar donc t'inquiète pas.

J'ouvris la porte de ma chambre. Des robes étaient pendus sur des tringles au fond de la pièce, mon placard à chaussures était ouvert, révélant mes 45 paires. Quelques T-shirts et chutes de tissus jonchait le sol et le bureau. Difficile de s'y retrouver, mais je savais où tait chaque chose dont j'avais besoin. Je rangerais avant d'aller me coucher.

- Bon bah voilà ! On va bosser au salon, qu'est-ce t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:55

On resta encore un peu, avant d'aller prendre un bus jusqu'à son immeuble. Le genre... bah, centre ville quoi, et tout ce que ça sous entendait. Maddy salua le portier qui avait l'air d'un brave gars, même si je n'enviais pas sa place. Ça devait être royalement ennuyant comme boulot. Nous nous retrouvâmes en 2-2 dans l'ascenseur. Maddy appuya sur le bouton 8.

*Hé merde...*

Huit étages... C'est long à monter. Mais je crois que j'aurais préféré prendre l'escalier. Oui, j'étais parfois à la limite de la claustrophobie. Je n'aimais pas les endroits renfermés et étroits. J'avais besoin d'espace... Je gardais mon regard fixé sur le cadran aux leds qui changeaient à chaque étage. Trop lentement à mon goût. Génial je devais être le type le plus barré de l'univers : il a pas peur de se jeter dans la fosse au lion, mais il a peur dans un foutu ascenseur !

- tu vas découvrir mon antre, t'as pas peur ?

Hein ?

Je décollais un instant mon regard du cadran.

Ha, euh... Non. Sauf si t'as un chihuahua. Ces monstres-là me terrorisent, ironisai-je.

Le "ding" de l'arrêt final de la cabine résonna, et un imperceptible soupir de soulagement m'échappa. Je suivis mon amie jusqu'a son appartement.

- Maman c'est moi ! Désolée du retard.

Quoi ? Parce qu'en plus il y avait maman-mamounette ? Hé, mais j'allais vraiment devoir bosser quoi ! Pas de réponse. Il y avait donc une petite chance pour que je la déconcentre suffisamment pour qu'elle oublie de bosser. J'eus droit à la visite guidée de l'appart'. C'était sympa dans le genre, j'avais comme l'impression que Maddy y était pour quelque chose, niveau déco.

- J'te montre ma chambre, mais c'est un peu le bazar donc t'inquiète pas.

Tu verrais la mienne...

C'était pas tant le bazar que ça en fait...

Ok, ma chambre, c'est un champ de bataille à côté de ça.

- Bon bah voilà ! On va bosser au salon, qu'est-ce t'en penses ?

Gnah, bosser bosser, ... mais c'est quoi cette fille ! Elle est pas humaine c'est une machine.

Ça roule ma poule.

Nous retournâmes donc dans le salon, pour nous installer et "bosser". Maddy s'y mit directement, moi je trainais les pieds comme d'habitude. Je sortis mes affaires de maths. Je regardais mon exercice fixement, le stylo dans la bouche, tapant un rythme avec mon crayon à papier. La fonction exponentielle ne m'inspirait vraiment pas du tout.

Hé, logarithme et exponentielle sont au resto. Qui paye l'addition ?

Maddy me regarda bizarrement.

Bah, exponentielle, parce que logarithme ne paie rien. Nepérien. Ha ha...

Franchement à quoi ça servait que je me casse la tête sur ces problèmes de maths vu que le prof allait invariablement me virer au bout d'un quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 3:40

- Ça roule ma poule. dit-il sans enthousiasme aucun.

Nous retournâmes donc au salon. Je déballais mon cours d'italien et mes feuilles et commençais mon travail. Alistair soupira en sortant ce qui semblait être ses mathématiques. Son attitude me faisait sourire. Il était vraiment comme un gamin qu'on punissait. Il ne mit pas longtemps pour sortir sa mine dépitée. Les logarithmes étaient-elles si rebutantes que ça ?

- Hé, logarithme et exponentielle sont au resto. Qui paie l'addition ?

* Ah ouais, elles doivent le dégoûté s'il en vient à faire des blagues * pendais-je en le regardant, sourcil levé, m'attendant au pire.

- Bah, exponentielle, parce que logarithme ne paie rien. Nepérien. Ha ha...

- Alors toi ! Tu sais pas rester cinq minutes sans faire le pitre.

Un sourire se dessina sur mes lèvres. Mon camarade n'était décidément pas un bon collègue de travail. Je me mit à rire, plus à cause de l'expression de son visage que de sa blague de matheux.

- Allez te décourage pas !! Fais voir.

Ne supportant plus de le voir si dépité, je pris son cahier et regardais son problème de plus près. Il était assez coriace mais on pouvait le résoudre avec un peu de volonté... et de patience ! Choses que mon ami ne possédait pas en cet instant. Je lui montrais comment résoudre l'équation qui lui résistait et lui laissait le reste pour lui.
Au bout de quelques minutes, mon ami se relâcha totalement.

- Ok, je comprends c'que veut dire cette tête ! T'es pas possible. je refermais mon livre. Bon je finirais ça plus tard. Tu veux manger un truc, regarder un film, sortir ?

Pour le bien de son âme, il fallait sacrifier ma dissertation, très bien, soit ! Il était mon invité ce soir et je m'en serais voulu qu'il m'évite à l'avenir juste parce qu'il aurait peur que je le torture avec des devoirs. J'espérais qu'il n'avait pas en tête quelque chose de trop extravagant. Ça n me dérangeais pas de faire l'idiote avec lui, mais j'étais un peu fatigué de ma journée alors je priais pour qu'il fasse soft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:02

Alors toi ! Tu sais pas rester cinq minutes sans faire le pitre.

Percé à jour ! Elle sourit puis finit par rire, il faut dire que je devais avoir la tête comique du gamin compètement dépité, limite au supplice...

Allez te décourage pas !! Fais voir.

Je suis déjà découragé...

Elle pris mon cahier, et trouva le poblème au premier coup d'oeil. Elle commença à m'expliquer comment résoudre l'équation. En effet, vu comme ça ça paraissait simpliste... Elle me laissa faire la suite par moi-même.

*Ouais, c'est plus simple quand c'est quelqu'un qui le fait...*

J'essayais de résoudre ce foutu machin, mais rien. La lumière divine, très peu pour moi, apparemment. Je finis par dessiner dans les marges et écrire les paroles de chansons qui me passaient par la tête. Autant dire, rien de vraiment mathématique.

- Ok, je comprends c'que veut dire cette tête ! T'es pas possible. Bon je finirais ça plus tard. Tu veux manger un truc, regarder un film, sortir ?

Gagné !!! J'étais si désespérant que ça ? Une part de moi s'en voulait un peu, parce que Maddy avait sans doute vraiment envie de bosser, pour se faire un dossier en béton armé, et moi je l'en empêchais. Mais cette partie était minoritaire. Un jour peut-être que je réussirais à essayer de réfléchir plus de cinq minutes d'affilée sur un problème de maths. Le jour où je me soucierais réellement de mon avenir... Pas demain la veille en gros!

Je veux bien manger, ouais, c'est un bon début. Et après...

Je laissais ma phrase en suspens pour réfléchir un peu. Il y avait plein de choses à faire, mais à mon avis, elle ne serait pas trop partante pour un truc complètement barré. Bon, et si j'essayais de me calmer un peu, l'espace d'une soirée ?

Une soirée films pépère ? Pas de grandes expéditions frappadingues pour ce soir ? A moins que tu n'aies de meilleures idées !


[ps : j'écris en vert parce que c'est la saint patrick et on s'en branle !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:08

Mon ami avait faim. Qu'à cela n'tienne, on avait des placards remplis. Jazz réfléchit à que nous pourrions faire ensuite.

- Une soirée films pépère ? Pas de grandes expéditions frappadingues pour ce soir ? À moins que tu n'aie de meilleures idées!

Mes idées étaient surtout de ne pas se dépenser trop ce soir.

- Va pour une soirée films ! J'en ai des tas, de toutes sortes en plus ! On va se faire du pop corn et tout un tas de cochonneries ! Et on fera les expéditions ce weekend si tu y tiens tant. ^^

Je lui pris la main pour le lever. Il allait m'aider à faire le pop corn, surtout à m'empêcher de tout le manger avant le début du film. Je sortis donc le nécessaire, on avait pas mal de sachets de pop corn vu que j'arrivais toujours à convaincre ma mère d'en acheter chaque semaine.

Il fut vite prêt. On avait sortit boissons et nourriture du frigo, histoire d'avoir de quoi tenir la soirée. J'allais ensuite chercher mes DVDs dans ma chambre. Il me fallut quelques minutes pour remettre la main dessus, ils avaient étaient déplacés de leur place habituelle et dans ce foutoir, difficile de les repérer.

- Tiens, choisit en un. Et un bien hein !

Je pris une poignée de pop corn, c'était plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:38

Va pour une soirée films ! J'en ai des
tas, de toutes sortes en plus ! On va se faire du pop corn et tout un
tas de cochonneries ! Et on fera les expéditions ce weekend si tu y
tiens tant. ^^


Mais c'était génial, j'étais vraiment trop fort ! Je souris fier de moi. Elle me prit la main et me leva, histoire de l'aider à préparer le pop corn.

Hey ! Mange pas tout non plus, nah mais ho !

Je lui tapais gentiment sur la main. Si elle mangeait tout, j'allais mourir de faim moi. La soirée promettait d'être amusante. On sortit ensuite de quoi manger et boire du frigo. Au moins, ce serait pas un diner de pince-au-cul, avec des plats où tu pouvais mourir de faim avant que l'on ait fini de dire le nom. On alla s'installer devant la télé, tout poser, et Maddy alla chercher les DVDs.

- Tiens, choisit en un. Et un bien hein !

Dis que j'ai aucun gouts aussi, j't'en voudrais pas.

Je fis mine d'être vexé, et observait mieux les DVDs devant moi. Il y en avait pas mal de biens. D'autres que je n'aurais regardé pour rien au monde... Je brandit fièrement ma trouvaille : "Edward aux mains d'argents" de Tim Burton.

Ça te va ? C'est assez bien pour mademôiseeelle ?

Je lui tirais la langue. Et mis le DVD en route, avant de retourner sur le canapé.

Allez, fait pas la tête, tu choisiras le prochain... Tiens venge toi sur le pop corn !

Je lui passais le saladier, me servant au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:17

- dis que j'ai aucun goût aussi, j't'en voudrais pas. dit-il en prenant sa tête de véxé.

Je lui mis alors une tape derrière le crâne. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fais ce geste. Je le laissais chercher attentivement le film. C'était la première fois que je le voyais aussi concentré. Il me brandit un film de Tim Burton. Edward aux mains d'argent. C'était plutôt cool. Il me demanda si ça convenait, n'attendant même pas ma réponse pour mettre le film. Je m'installais confortablement sur le canapé.

- Allez, fait pas la tête, tu choisiras le prochain... tiens venge toi sur le pop corn !

- Hey de une j'ai rien dis ! # taquet # et de deux, donne moi le saladier.

Il me le passa et le film démarra. C'était drôle de voir Johnny Depp ainsi, c'était vraiment un film superbe.

[...ellipse temporelle...]

Le film se termina, nous avions bien apprécier, mais il ne restait plus de pop corn. Je n'avais même pas fait attention que le saladier était vide

- On s'en fait un deuxième alors ? Je choisis.

Je tournais les pages de mon range CDs, à la recherche de quelque chose qui sauterais aux yeux. Je finis par trouver L'effet Papillon. ça faisait une éternité que je n'avais pas regarder ce film.

- Met celui là !! J'vais refaire du pop corn.

J'allais donc dans la cuisine et revint quelques minutes plus tard avec un saladier plein. Je me réinstallais à côté de Jazz. C'était partit pour 2h de film.

J'étais posé sur l'épaul de mon ami, tranquillement. Lors du passage où Evan parle à Kelly pour lui raconter tout, je ne put retenir quelques larmes. C'était tellement triste. J'eus pour réflexe de m'essuyais les yeux dans la chemise de mon ami, sans vraiment faire attention à son expression.

- Le pauvre... C'est triste tu trouve pas ? dis-je en relevant la tête pour le regarder.

Jazz affichait un visage qui était tout sauf triste. Je ne compris pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:21

Le film passa peinard. Tim Burton était un de mes réalisateurs préférés. Le saladier ne survécut pas aux deux cinéphiles que nous étions, ainsi que la plupart des vivres amassés un peu auparavant.

- On s'en fait un deuxième alors ? Je choisis.

Ok poulet !

J'esquivais le taquet en lui tirant la langue. Trop prévisible. Elle attrapa le range CD et se mit à le feuilleter. Elle finit par arrêter son choix. L'effet papillon. Pas mauvais comme choix.

- Met celui là !! J'vais refaire du pop corn.

D'acc. Mange pas tout en chemin hein !

Elle me tira la langue en partant et je m'occupais de mettre le DVD. Quand Maddy revint, j'appuyais sur lecture. C'était parti pour deux heures de plus. Pour être une soirée tranquille c'était une soirée tranquille. Je sentit sa tête se poser sur mon épaule. En prime, en plus d'être tête à claque, j'étais oreiller de service. Mais bon, c'était pas forcément désagréable.

Ce qui était désagréable en revanche, était le fait que Madison prenne ma chemise pour un mouchoir - au moins, elle avait eu la distinction de ne pas se moucher avec - au moment ou Evan raconte tout à Kelly.

- Le pauvre... C'est triste tu trouve pas ?

Elle releva la tête et sembla étonnée de voir ma tête plutôt affligée.

Ce que je trouve triste, c'est que tu prennes ma chemise pour un Kleenex.

Je lui souris taquin et essuyais gentiment une larme solitaire.

T'es trop émotive, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:26

- Ce que je trouve triste, c'est que tu prennes ma chemise pour un kleenex. me dit-il.

- Pardon...

C'était un réflexe d'émotion. Il me sourit, preuve qu'il ne m'en voulait pas. Il passa son doigt sur mon visage, m'enlevant une larme qui perlait. J'étais trop sentimentale parfois, ce que mon ami me fit remarquer. Je lâchais un rire.

- Je suis une petite fille sensible j'y peut rien ! Je ne suis pas qu'une machine donneuse de claque !

Je lui avait dis cela avec des petits yeux de cocker. Avant de lui passer la main dans ses cheveux pour les ébouriffés. Je lui mis la main sur la tête pour le faire regarder en direction de l'écran.

- C'est pas finit !

Je reposais alors ma tête sur son épaule jusqu'à la fin du film. C'était vraiment un très beau film, si bien joué, si émouvant, quoi qu'en pense la minorité masculine assis près de moi. La fin fut encore plus bouleversante et bien sûr je pleurais encore. Jazz eu la bonne idée de me tendre la boîte de mouchoirs posée sur la table à côté de lui, avant que je ne ruine définitivement sa chemise.

- Merci. Désolée.

Je ne savais pas si je m'excusais pour sa chemise, ou pour paraître aussi faible devant lui qui avait l'habitude de voir mes mains le frapper plutôt que tenir un mouchoir ! Je finis d'essuyer mes yeux en faisant attention à mon maquillage. J'espérais qu'il n'avait pas couler. Normalement il était waterproof, donc pas de soucis, mais avec moi on ne sait jamais. J'appuyais sur stop. L'heure indiquée sur l'horloge du lecteur affichait pratiquement 1h du matin. Maman n'était pas encore rentrée, ce n'était pas son genre.

J'allais vers la cuisine pour rapporter les plats. Et appeler ma mère.

- Maman t'es où ? ... ah ok... et tu ..? oui d'accord. Non rien juste une soirée DVD avec un copain.... Non maman !!! Rah mais non j'te jure ! Tu arrive bientôt ? ... ok... bisoux... Moi aussi.

Je raccrochais. Elle était coincée dans les embouteillages et en avait encore pour peut être une heure... Et elle qui pensait que avec Jazz on... * nan mais quelle idée sérieux ! Pas que ça soit déplaisant, mais quand même, tout de suite quoi ! ah les mamans !* en parlant du loup, il entra dans la pièce. Je ne put me retenir de rire en repensant aux idées tordues de ma mère.

- Tu veux prendre un café ou un truc du genre ? Je sais qu'il est tard mais... ça te dérange de rester encore un peu... le temps que ma mère rentre.. J'aime pas trop être toute seule ici.

Il m'étais arrivé d'entendre ou de voir des trucs chelou ici seule le soir. C'était des choses qu'on préférait oublier et avec Alistair on pouvait oublier un peu n'importe quoi, comme ses devoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 2:01

- Je suis une petite fille sensible j'y peut rien ! Je ne suis pas qu'une machine donneuse de claque !

Ben moi, j'étais pas sensible pour deux sous. Elle dit ça avec des yeux de cocker. Elle leva la main. Quoi j'allais m'en prendre une encore ? ... pour simplement m'ébouriffer les cheveux. Puis elle me fit tourner la tête en disant que le film n'était pas fini. Elle reposa sa tête sur mon épaule.

C'était un bon film, le genre que j'aimais bien. Un peu avant la fin, j'avisais une boite de mouchoirs. Si bien que je la tendis à Maddy avant qu'elle n'achève ma chemise.

- Merci. Désolée.

Elle s'essuya les yeux. Ça faisait drôle de la voir avec les larmes aux yeux. Ainis elle était quand même humaine.

T'inquiète. Je ne te tiendrais pas de rancune face à ton accès d'humanité,
plaisantai-je en lui faisant un lin d'œil.

Elle arrêta le lecteur DVD, il était presque une heure du mat'. Maddy ramena les plats à la cuisine, je restais dans le canapé, en baillant. Je l'entendis passer un appel. Bon, vu que j'avais rien fait de stupide (enfin pas à ma connaissance) elle devait pas appeler les flics. Par curiosité je me levais et m'approchais un peu, assez pour percevoir quelques bribes de mots mais rien de très précis. Pas comme si j'épiais vraiment. Je l'entendis raccrocher, j'entrais donc dans la pièce, mine de rien. Elle éclata de rire en me voyant.

*Mais hé ! J'avais rien fait de drôle !*

- Tu veux prendre un café ou un truc du
genre ? Je sais qu'il est tard mais... ça te dérange de rester encore
un peu... le temps que ma mère rentre.. J'aime pas trop être toute
seule ici.


Tard ? Tôt plutôt... On a peur d'être toute seule ?

Je lui souris, amusé. Mû par une impulsion débile -comme la plupart de celles que j'avais- je me rapprochais d'elle, jusqu'à presque la coincer contre le plan de travail et posais mes mains de chaque côté d'elle.

Tu n'as pas peur d'être toute seule avec moi ? fis-je d'un ton neutre.

Une idée me traversa l'esprit, j'espérai qu'elle me connaissait assez pour savoir que je n'avais rien de méchant... et que surtout, surtout, elle n'aurait pas l'idée de remonter un peu trop violemment son genou. Je m'étais penché vers elle, et je pouvais sentir son souffle chaud sur la peau de mon cou. On était dangereusement proche somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 2:41

Il se moqua de moi, * on a peur de rester toute seule gnia gnia gnia ! Moque toi dont et tu en mange une toi !* je froncé le nez, ce qui le fit sourire.
Soudain son visage changea d'expression. Il s'approcha de moi, me coinçant contre le plan de travail. * là j'ai peur !*. je ne savais pas trop ce qu'il était en train de me faire, mais ça me rassurais pas trop. Surtout lorsqu'il posa ses main de chaque côté de moi. J'étais coincée.

- tu n'as pas peur d'être toute seule avec moi ?

Il n'y avait ni ton menaçant, ni de rire dissimulé dans sa voix. Je devais bien admettre que même si je connaissais Jazz, je n'étais pas trop rassuré. J'espérais vraiment qu'il blaguait. J'avais le souffle court. Il rapprocha son visage du mien. Je trouvais notre position vraiment très proche ! Trop proche même ! Je sentais son parfum et son souffle sur mon visage. Je voyais ses yeux marron, presque noirs, me fixer.

Sans s'en rendre compte, nos visages se rapprochèrent d'avantage. J'avais peur, je ne contrôlais plus rien. Nos lèvres se rencontrèrent alors. C'était agréable comme contact. Je n'avais pas vraiment eu l'occasion d'embrasser un garçon, ce qui empourpra mes joues.
Un peu sous le choc de ce geste si inhabituel de notre part, je le repoussais. J'étais bouche bée, ne sachant que dire.

- Je ... je ... tu ...

Les mots ne venaient pas. Pourquoi l'avais-je embrassé ? Était-ce plutôt lui qui m'avait embrassé ? J'étais là, à le regarder. J'espérais qu'il parle le premier. Je devais avoir les joues rouge tellement je les sentais brûlantes. Je ne comprenais plus rien ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 3:03

Mes yeux étaient invariablement attirés par ceux, d'un vert intense, de Madison, légèrement écarquillés, elle ne savait pas trop ce que j'étais en train de faire. Moi non plus. Nos visages se rapprochèrent encore, jusqu'à ce que nos lèvres se touchent. Elle m'embrassa, où était-ce moi qui l'embrassait ? Un peu des deux sans doute. Qu'est-ce qui m'avait traversé l'esprit ?

Elle sembla recouvrer la raison en premier et me repoussa, l'air confuse. Je ne devais pas en mener large non plus. Non pas que je ne sois pas habitué à embrasser -filles comme garçons selon l'humeur-, mais c'était Maddy. Mad Maddy, Miss Taquet...

- Je ... je ... tu ...

Elle me fixa, les joues teintées de rouge, ne sachant pas quoi dire. Merde, Maddy quoi. Qu'est-ce qu'il m'avait pris bordel ! Maintenant, elle n'allait plus vouloir de toi, même pas comme ami.

D-désolé. C'était débile de ma part.

Je fixais mes pompes, leur trouvant un attrait soudain. A force de faire le bouffon, je me mettais dans des situations dont il ne pouvait rien sortir de bond, parce quoi qu'il arrive, je savais que mon attitude foutrait tout en l'air. Mais quel con franchement ! Je relevais la tête, piteux.

Je suis vraiment désolé. J'ai encore fait le con... J'crois qu'il vaut mieux que je parte...

Je me détournais. Dans ma tête, c'était sûr qu'elle allait m'en vouloir, il valait mieux que je parte. C'est ce que pensait une partie de moi, l'autre voulait rester, voir ce qu'il allait advenir. Un qui voudrait que Madison le laisse partir, et l'autre qui voudrait qu'elle le retienne.

*T'as encore tout gâché gros malin, t'es vraiment trop con*

Comme si j'avais des centaines d'amis ici... Et la petite voix dans le fond de ma tête qui disait "retourne toi, reste là. Rien n'est joué encore." Non, rien était joué mais j'avais l'impression d'avoir perdu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 3:26

Jazz s'excusa pour ce geste. Je n'osais rien dire, de peur de sortir une bétise. Il baissa les yeux sur ses chaussures. Moi je me contentais de le regarder, me sentant en partie fautive pour ce refroidissement d'ambiance.

- Je suis vraiment désolé. J'ai encore fait le con... j'crois qu'il vaut mieux que je parte...

* Partir ? Non ! Ou peut être que si... je sais pas !!!* Il allait partir et moi je restais comme une conne à ne pas bouger. Je n'avais jamais connue ce genre de situation ! Je n'avais pas beaucoup d'amis garçons.. ouais bon ok j'avais que Jazz comme ami. Et je n'avais jamais eu ce que les filles appellent « un petit copain ». la situation était très étrange. D'un côté, je voulais qu'il reste qu'on efface tout, qu'on fasse comme si rien ne c'était passé ! Mais d'un autre côté, je comprenais son envie de partir. * et s'il veut plus me voir ? Et s'il en voulait plus ? Et si...* beaucoup de « et si » me venait à l'esprit. Mon ami était à la porte. Il allait partir pour peut être ne jamais revenir. Je me sentais comme une gamine à qui on vient de voler on ours en peluche.
Sauf que là l'ours en peluche mesurait bien plus d'un mètre 80, n'avait pas de fourrure et m'avait embrassé. ... Je filais vers la porte.

- Jazz ! S'il te plaît pars pas ! je... Je suis désolée excuse moi ! Je voulais pas...

Je n'osais plus le regarder. J'avais les larmes aux yeux à l'idée de perdre mon ami pour une question de baiser idiot ! Pourquoi avait-on inventé ce genre de trucs mielleux ? Je fermais les yeux et pris une grande inspiration. Je relevais la tête pour le regarder.

- On est amis, non ? Si tu pars, on va faire quoi de ça ? et... * trouve un truc, détends le.. * avec qui je m'amuserais ? À qui je mettrai des baffes ?

Je ne savais pas si ça passerait ou pas, mais une force intérieure me disait « le laisse pas partir ! Retient le ! » Je lui prit le bras.

- S'il te plaît...

Je n'allais pas lâcher son bras, je lui planterais mes ongles s'il le fallait mais il devait rester. Je ne savais même pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:39

Alors que j'étais presque arrivé à la porte, Maddy me rejoignit.

- Jazz ! S'il te plaît pars pas ! je... Je suis désolée excuse moi ! Je voulais pas...

Mais pourquoi elle s'excusait ? C'était moi qui avait fait le con, non ? Elle ne me regardait pas. Je m'étais arrêté, indécis. On devais avoir l'air bien cons tous les deux. Elle releva la tête pour me fixer, ses yeux étaient embués.

*crétin, crétin, crétin, crétin *

- On est amis, non ? Si tu pars, on va faire quoi de ça ? et... avec qui je m'amuserais ? À qui je mettrai des baffes ?

Oui, c'était vrai, on était amis. La fin de sa phrase me tira un petit sourire, oh, elle pouvait en trouver d'autre des gens avec qui s'amuser, à qui coller des baffes... Elle me prit le bras.

- S'il te plaît...

A croire que j'étais masochiste et que j'aimais me faire frapper...

Je reste...


Je la pris dans mes bras. Sa tête m'arrivait tout juste au menton ce qui en temps normal m'aurait fait rire.

Mais à condition que tu arrêtes de te prendre pour une fontaine, hein... T'es plus jolie quand tu souris.


Mais ta gueule ! Pourquoi tu dis ça crétin ! Dans la série roi des gaffes, envoyez la palme d'or !

Bon, j'te promet de pas m'enfuir en courant, donc on peut partir de l'entrée, non ?

J'espérais aussi qu'elle fasse pas gaffe à ce que j'avais dit avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:47

- Je reste... dit-il et j me sentis soulagé.

Il me pris dans ses bras. Je l'enlaçais également, laissant tomber une larme. Ce qu'on devait paraître bête là tous les deux. Mais le ridicule ne tue pas.

- Mais à condition que tu arrête de te prendre pour une fontaine, hein... t'es plus jolie quand tu souris.

J'aurais pu lui balancer une vanne pourrie, mais je m'abstins. C'était gentil ce qu'il me disait dans le fond, même que ça faisait drôle de m'imaginer en fontaine ^^. Il me promit de ne pas s'enfuir, ce qui me tira un sourire. Il proposa de quitter l'entrée. Je m'écartais de lui, essuyant vite fait mes yeux et lui souriant.

- Bonne idée, on s'le fait ce café ça te dis !?

Essayer de repartir à la scène d'avant baiser, où tout était le plus normal du monde. Nous retournâmes dans la cuisine. J'ouvris un placard où se trouvaient les thés et café divers.

- Bon je peux pas te faire ton préféré parce que j'en ai pas, mais j'ai pas mal de marque différente alors dis moi ce qui te ferais plaisir... un truc où tu met pas trop de sucre sinon tu vas devenir insupportable.

Je partis à rire. Alistair était déjà intenable mais ajouter de la caféine et du sucre c'était pire que tout ! Un mélange explosif ! On n'allait pas s'ennuyer au moins. Il vint me rejoindre devant le placard pour choisir. Les sachets et pots venaient de différentes régions du monde, ma mère adorait faire des mélanges. Je le laissais choisir, un bâillement s'échappant de ma bouche. J'avais bien besoin d'un café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:17

- Bonne idée, on s'le fait ce café ça te dis !?

Ouais, ou alors j'vais m'endormir comme un gros tas.


En revenant à la discussion originale, c'était comme si on effaçait l'épisode qu'il y avait eu entre temps. Je restais légèrement en décalé, histoire de ne pas commettre de nouvel impair. Retour à la cuisine. Madison ouvrit un placard.

- Bon je peux pas te faire ton préféré
parce que j'en ai pas, mais j'ai pas mal de marque différente alors dis
moi ce qui te ferais plaisir... un truc où tu met pas trop de sucre
sinon tu vas devenir insupportable.


Elle commença a rire.

Mais euh ! J'suis pas insupportable ! Même quand j'ai bu du café avec/sans sucre !


Je ris à mon tour, c'est vrai que des fois j'étais chiant à un point, mais c'était parce que je faisais toujours le pitre, ou alors que j'arrivais pas à garder mon sérieux plus de cinq minutes. Je regardais dans le placard. Il y en avait tellement que je voyais pas ce qu'il y avait de différent.

Bah euh... Celui-là.

J'en choisis un au hasard, ce qui tira un nouveau rire à Maddy. Je vérifiais que j'avais pas pris une boite de thé. Non. AU moins l'honneur était (presque) sauf. Elle bailla.

T'es fatiguée ? Tu veux pas te coucher ? Parce que le café, à une heure du mat' c'est bon pour faire nuit blanche.

Surtout avec moi... Finalement on retourna s'installer sur le canapé, sans vraiment regarder la télé. Il y avait un petit silence un peu pesant. Rah merde pourquoi j'avais fait le con moi ? Voyant que Maddy s'endormait presque je la pris dans mes bras, histoire de remplir mon rôle d'oreiller. J'espérais que je n'étais pas inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:49

Il choisit une sorte de café totalement au hasard. Son expression face à tous ces paquets me faisait rire. Mais je devais avouer que je m'y perdait un peu de temps en temps.

- T'es fatiguée ? Tu veux pas te coucher ? Parce que le café, à une heure du mat' c'est bon pour faire nuit blanche.

- Mais non t'inquiète pas ! Je dormirais pas tant que ma mère sera pas rentré. J'aime pas ne pas la savoir ici. Mais avec toi je craint rien... et je m'ennuies pas.

C'était certain, la présence d'un gamin hyperactif, ça empêche de s'endormir. Nous fîmes donc le café, puis direction le salon pour le boire. La télévision était allumée sur je ne sais quoi. J'écoutais vaguement, plongée dans mes pensées. C'était étrange le silence qui s'était installé entre nous. Je n'avais encore pas connu Alistair version carpe.
Je sentais mes yeux se fermer petit à petit. Tant de silence et de tension n'était pas la meilleure chose pour rester éveillé. Jazz du me voir piquer du nez, car il passa son bras autour de mes épaule et m'attira contre lui. En plus d'être un kleenex, il me servait d'oreiller. Je passais mon bras sur son torse, m'installant confortablement.

Je dormais à moitié sur mon ami, lorsque j'entendis une voix familière juste derrière moi. Je relevais la tête et vit que ma mère se tenait près de nous.

- Ma puce, je suis là.

J'étais soulagé de la voir enfin à la maison. Elle m'embrassa sur le front. J'étais tellement morte que je ne pensais pas à présenter Alistair. Heureusement maman était assez curieuse.

- C'est ton ami !? Ravie de vous rencontrer jeune homme, je suis shannen, la maman de Madison. Merci de vous être occupé d'elle.

Ça y est, elle commençait. Dans cinq minutes elle allait lui demander des trucs perso. Je voulais éviter ça, on était bien capable de s'enfoncer tout seul, on avait pas besoin de son aide. Je me relevais, quittant la chaleur des bras du brun. J'ouvris la bouche pour le remercier mais c'est alors que ma mère prit les commandes.

- Reste dormir ici mon garçon, on à une chambre d'amis. En plus il est tard et les rues sont dangereuses.

- Maman !

Je ne voyais pas où elle voulait en venir, mais à ses yeux, je voyais bien qu'elle avait des idées en tête. Et si elle lui faisait passer un interrogatoire pour connaître le déroulement de la soirée, ou de sa vie ? Mais elle avait raison, il était tard, ou plutôt tôt ! Je n'allais pas mettre Alistair à la porte.

- Allez, viens suis moi. Tu reste c'est une obligation.

Je lui mit un coup d'épaule et me levais. On allait pouvoir se coucher et dormir. La situation était en revanche trop étrange. Premier garçon qui entre chez moi, premier baiser, et maintenant voilà qu'il aller dormir ici. Je me sentais vraiment mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:25

Malgré le café, je tombais dans une espèce de demi sommeil très léger. J'ouvris les yeux en grand lorsque j'entendis la porte s'ouvrir. Quelqu'un vint derrière nous je tournais la tête et fit un petit sourire à celle qui devait être la mère de mon amie.

- Ma puce, je suis là.

Elle embrassa sa fille sur le front. C'était ... mignon. Elles avaient l'air très proches. Enfin, il fallait bien ça.

- C'est ton ami !? Ravie de vous rencontrer jeune homme, je suis shannen, la maman de Madison. Merci de vous être occupé d'elle.

Y a pas de mal madame. Je m'appelle Alistair. Et pour être franc, c'est plutôt elle qui s'est occupée de moi... pour m'aider en maths.

J'eus un petit sourire à nouveau. Maddy se leva et je l'imitais. Elle allait parler lorsque sa mère repris parole.

- Reste dormir ici mon garçon, on à une chambre d'amis. En plus il est tard et les rues sont dangereuses.

- Maman !

Pour le danger des rues c'était pas forcément pire que certains quartiers de Detroit une fois la nuit tombée. Mais cela ne m'étonna pas à moitié que Shannen s'inquiète comme ça, vu comme la fille avait tendance a se prendre pour ma mère.

Je ne voudrais pas déranger...

Je jettais un coup d'œil à Maddy elle avait l'air d'être indécise, mais quand même de l'avis de sa mère. Elle me mit un petit coup d'épaule.

- Allez, viens suis moi. Tu reste c'est une obligation.

C'est qu'en plus tu me séquestrerais ?

Je souris et suivis Maddy.

Elle a l'air plutôt cool ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:56

- C'est qu'en plus tu me séquestrerais ?

Je lui tirais la langue. Il me suivis jusqu'à la chambre d'amis. Il n'y faisait pas trop froid, le régulateur ne faisait abstraction d'aucune pièce. Il pourrait dormir sans attraper une pneumonie.

- Elle à l'air plutôt cool ta mère.

Cette remarque me fit sourire. En effet, ma mère était super !

- Elle à pas que l'air. Et sa fille à hérité de ça. Bon à part pour les baffes, je sais pas de qui je tiens ! Ça doit venir de toi j'pense.

Avant de rencontrer Alistair, je n'avais pas souvenir d'avoir frappé autant quelqu'un. Heureusement pour lui, c'était amicale. Il n'aurait pas été mon ami, je ne me serait jamais approché de lui comme ça.

- C'est sympa que tu sois resté. et... encore désolée pour tout à l'heure.. Non pas que ça ai été nul ou autre, c'est pas ça, mais... enfin bref !

* T'as raison ma fille enfonce toi ! Viole le carrément tant que t'y est ! * Je ne comprenais pas ce qui m'arrivais. Cette image de lui si près de moi hantait mon esprit. Comme si j'avais peur que ça se reproduise, ou que se soit un accident... Je me détournais vivement de lui, faisant mine de chercher un oreiller dans le placard.
Maman entra dans la chambre.

- C'est bon ça te conviens Alistair ? Je suis ravie que ma fille ai trouvé un si gentil jeune homme.

* Rajoute en une couche merci !*

Maman ! Arrête de l'embêter.

* Arrête de m'embêter moi aussi ! * Elle était gentille mais elle savait aussi mettre dans l'embarras. Je posais l'oreiller sur le lit et poussais ma mère à sortir.

- Bonne nuit Ali'. Demain j'te réveille à 7h ? ... Nan je rigole !! hahahah. Dors bien.

Je lui fis un signe de main et fermais doucement la porte de la chambre et me tournait vers ma mère.

- Il est très mignon ton petit copain.

- Mais arrête !! C'est juste un ami maman ! Je te l'ai dis. Bon je vais me coucher.

Ma mère voulait parler de choses et d'autres, mais ce n'étais pas trop le moment, surtout avec Alistair dans la maison. On verrait ça une fois qu'on aurait dormis.
Lorsque j'entrais dans ma chambre, à peine posé sur le lit, je rabattais la couverture sur moi et m'endormis directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:52

- Elle à pas que l'air. Et sa fille à
hérité de ça. Bon à part pour les baffes, je sais pas de qui je tiens !
Ça doit venir de toi j'pense.


Pourtant je suis un ange !

Il faisait plutôt bon dans la chambre d'amis, en même temps, il aurait fait froid ça ne m'aurait pas empêché de dormir.

- C'est sympa que tu sois resté. et...
encore désolée pour tout à l'heure.. Non pas que ça ai été nul ou
autre, c'est pas ça, mais... enfin bref !


T'en fais pas pour ça. S'il y a un fautif, je pense que c'est plus moi.


Embarrassée, elle ouvrit un placard et chercha quelque chose dedans. Peut-être un oreiller. Sa mère entra.

- C'est bon ça te conviens Alistair ? Je suis ravie que ma fille ai trouvé un si gentil jeune homme.

Si gentil ? Ai trouvé ? Y a un truc bizarre dans cette phrase... ça fait un peu genre... on est ensemble. Les mères s'imaginent des choses des fois...

C'est parfait madame.


Maman ! Arrête de l'embêter.

Je souris de l'embarras de Maddy, bien que je sentis mes oreilles chauffer légèrement.

- Bonne nuit Ali'. Demain j'te réveille à 7h ? ... Nan je rigole !! hahahah. Dors bien.

-Bonne nuit Maddy, bonne nuit madame Thunder.

Elles sortirent de la chambre et mon amie ferma la porte. Je baillais à m'en décrocher la machoire. Heureusement demain il n'y avait pas cours, j'avais du sommeil à rattraper. Pour une fois que je n'avais pas dormi en anglais... Je retirais ma chemise et sans faire exprès appuyais sur l'interrupteur. Noir total.

- Il est très mignon ton petit copain.

Hein ? Je ratais se que je pensais être l'interrupteur, me pris les pieds dans je sais pas quoi et me vautrais lamentablement. Je lâchais une série de jurons bien sentis avant de me rendre compte que j'étais pas chez moi. Pas de réaction. Ouf. Je me mis en boxer et me couchait, tout cela dans le noir le plus total, j'avais pas envie de défoncer la baraque pour trouver un interrupteur. Je m'endormis rapidement, d'un sommeil de gosse.

Je me réveillais vers 9h en pleine forme. Je m'étirais et mon épaule gauche craqua. Me sentant complètement alerte, je repoussais draps et couvertures et me levais. vu que c'était plutôt indécent de se présenter en boxer devant la mère d'une amie que l'on avait juste rencontré la veille, je m'habillais en vitesse, laissant ma chemise ouverte sur mon t-shirt, sans verifier si ce dernier était à l'endroit. J'étais peut-être pas tout à fait réveillé en fin de compte.
Je me dirigeais vers la cuisine. Shannen était déjà levée.

Bonjour m'dame.

Bonjour Alistair, tu as bien dormi ?

Comme un bébé ! Maddy n'est pas encore levée ?


Vu qu'elle n'était pas dans la pièce, c'était soit ça, soit elle était dans la salle de bain. Comme il n'y avait pas de bruit d'eau ou autre, j'en conclus qu'elle devait encore dormir...

Non, mais je pense que tu peux aller la réveiller. Ce n'est pas trop tôt.

Je lui souris. Oui elle était vraiment cool cette maman. Je me dirigeais vers la chambre. Maddy dormait en plein milieu du lit. Je rentrais vite dans la chambre en essayant de pas la réveiller, mon petit plan se construisant au fur et à mesure dans ma tête. Autant dire qu'un réveil comme j'avais gratifié Tristan était impensable, il fallait faire plus soft. Je me posais sur le lit juste à coté d'elle, et lui déposais un baiser sur le front, puis un dans le cou, juste en dessous de l'oreille, avant de commencer à chanter.

Tell your friends not to think aloud
Until they swallow
Whisper things into my brain
Your voice sounds so hollow
I am not a leader of men
Since I prefer to follow
Do you think I could have a drink
Since it's so hard to swallow
So hard to swallow

So turn the television off
and I will sing a song
And if you suddenly have the urge
You can sing along [...]



Leader of men. Une chanson calme pour se réveiller en douceur... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:24

La nuit fut pleine de rêves. J'avais ouvert les yeux vers 7h du matin, trop habitué au rythme scolaire, et les avaient refermés aussitôt. Bien trop tôt pour un samedi matin. Je me rendormis donc.

Quelques minutes, ou heures, j'entendis un bruit dans ma chambre. Ce devait être ma mère qui essayait de voir si je dormais, rien de bien inquiétant. Il y eut une pression sur mon matelas, comme si no s'asseyait dessus. Je sentis qu'on m'embrassais le front, comme maman le faisait souvent. Plus étrange en revanche, j'eus comme l'impression d'avoir deux lèvres se poser sur mon cou. Rêvais-je ? Ça m'en déclencha un frisson agréable. J'entendis alors une voix masculine. Elle ne parlait pas, elle chantait. J'ouvris des yeux rond et poussait un cri de surpris reculant à l'autre bout du lit. Alistair était venu me faire un réveil musical, et moi, sous le choc de la surprise, je tombais à la renverse de l'autre côté du lit.

- Aïe ! Putain

J'étais étendu par terre comme une carpette. Je vis le visage de mon ami qui me regardait, tranquillement installé sur mon lit.

- Tu m'as fais peur ! je me mit à rire en me relevant. elle était sympa ta chanson. C'est Nickelback, non ? dis-je en m'asseyant sur mon lit.

J'avais eu droit à un réveil matin en fanfare. Musique surprise et vautrage en beauté. Jazz me dit que c'était ma mère qui lui avait dit de venir me réveiller. * merci maman ! * pensais-je en levant les yeux au ciel. Je frappais le crâne d'Alistair.

- Me refait jamais ça au matin ! Bon, on va manger un truc ? proposais-je ensuite.

Nos estomacs gargouillaient, nous n'avions mangé que des cochonneries la veille au soir, et il était plus de 9h, ce qui expliquait la faim. J'entrais dans la cuisine en baillant. Je m'assis sur une chaise et passais la main dans mes cheveux. Ils étaient emmêlés par l'agitation de la nuit. (non pas double sens !!)

- Salut m'man !

- Bien dormis mon coeur ? je hochais la tête. Je vous ai fait des oeufs avec du bacon. Il y a aussi des céréales, enfin un bon petit déjeuner.

Je la remerciais en l'embrassant sur la joue. Sa cuisine était bonne, Alistair n'allait pas regretter sa venue ici. Enfin... je l'espérais. Je pris direct le bidon de lait et m'en verser un verre. Ça faisait du bien le matin.

- Bon j'y vais, j'ai du travaille, les petits Mils sont seuls toute la journée.

- Embrasse les pour moi.

Ma mère embrassa Alistair, lui redisant qu'elle était contente de l'avoir rencontré et espérait le revoir très vite. * et c'est partit pour un tour ! * elle m'embrassa également.

- Je rentre vers 16h. Etends bien le linge. Je t'aime.

- Je t'aime aussi maman, bonne journée.

Elle nous quitta là. Je me tournais vers Alistair en lui tendant l'assiette de bacon. On était de nouveau seule et j'avais un peu peur de ce que ma mère avait pu lui dire avant mon réveil.

- Elle t'as pas fait l'inquisition espagnole ce matin, ça va ? Elle est pas habituée à... à voir des mecs avec m.. enfin ici !

Insinuer qu'elle ne m'avais jamais vu en compagnie de garçon faisait un peu pathétique je trouvais. Pas la peine de commencer la journée comme ça. Je bus une longue gorgée de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:48

Maddy se réveilla en sursaut, fit un bond et... se vautra du lit. Je chantais si mal que ça ?

Tu m'as fais peur ! elle était sympa ta chanson. C'est Nickelback, non ?

Elle se releva en riant et s'assit sur son lit.

Oui, Leader of men. Je voulais pas te faire peur, hein... Ta mère m'as dit que je pouvais te lever.

Je lui fis un grand sourire et j'eus droit à ma calotte matinale, qui ne m'arracha qu'un rire.

- Me refait jamais ça au matin ! Bon, on va manger un truc ?

Promis... Ça t'arrive de faire la sieste ? fis-je taquin.

J'évitais un taquet de plus et nous rejoignîmes la cuisine. Sa mère avait tout préparé. Waow.

Je vous ai fait des oeufs avec du bacon. Il y a aussi des céréales, enfin un bon petit déjeuner.

Trop bien ! Merci beaucoup !

Mon estomac gargouilla très peu discrètement, dans toute la splendeur d'un métabolisme d'adolescent.

Oops. Désolé.

Sa mère rigola, puis nous dit au revoir, car elle devait s'occuper d'enfants. Elle répéta qu'elle était contente de m'avoir vu. Je lui retournais la politesse. Elle partit et nous fûmes de nouveau seuls. Maddy me tendit l'assiette de bacon.

- Elle t'as pas fait l'inquisition espagnole ce matin, ça va ? Elle est pas habituée à... à voir des mecs avec m.. enfin ici !

Elle but une gorgée. Je compris donc que plus ou moins, elle avait ramené peu de garçons...

Non, elle ne m'a rien demandé de spécial. Pourquoi, elle aurait du ?

Je me servis du lait et commençai à manger. Ça faisait du bien, parce que hier soir, ça n'avait pas été un vrai repas... C'était amusant de voir Maddy toute décoiffée, elle qui avait toujours une apparence nickel chrome. Moi je devais juste avoir les cheveux plus en pétard que d'habitude. Le carrelage était tiède sous mes pieds. Ah, j'avais oublié les chaussettes...

Tu avais quelque chose de spécial à faire aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 2:10

- Non, elle ne m'a rien demandé de spéciale. Pourquoi, elle aurait du ?

- non, non. Elle se met vite des idées en tête, enfin bon, c'est une maman.

Je me servis en bacon et posais l'assiette devant moi. Je devais avoir une sale tête, j'aurais du me coiffer un peu peut être, j'avais un invité, ça faisait négligé. En même temps à voir la dégaine de Jazz, c'était pas si grave de passer pour... pour une fille mal réveillée... en parlant de dégaine... je n'avais encore jamais remarqué sa carrure. Son T-shirt le collait assez pour laisser apparaître un torse bien taillé. Il devait être impressionnant torse nu. * hum... Nan aller chut ! Pense pas à n'importe quoi ! *. Je me reconcentrais sur mon bacon et mes oeufs. Je sentis des yeux se posaient sur moi.

- Tu avais quelque chose de spécial à faire aujourd'hui ?

Je réfléchis quelques minutes... J'avais finis de coudre mes deux dernières robes mercredi soir et n'en avait pas encore attaqué d'autres. J'avais juste des tâches ménagères pour le matin, ensuite plus rien.

- A ma connaissance non. Peut être mes devoirs à finir à la rigueur mais y a dimanche pour ça. ... Et toi ? Tu avais envie que.. qu'on fasse un truc ?

Je bus une nouvelle gorgée de lait, tout en lorgnant sur son corps. Il ferait un bon modèle... Oui mais non, je passais plus de temps à habiller mes copines, ce qui ne me gênait pas, mais prendre les mesures, rajuster tel ou tel truc sur lui, ça n'aurait pas collé. Autant de proximité entre un mannequin et son styliste n'aurait fait qu'empirer notre situation... Mais c'était quand même tentant. Je garderais mes idées pour moi, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 2:35

- A ma connaissance non. Peut être mes
devoirs à finir à la rigueur mais y a dimanche pour ça. ... Et toi ? Tu
avais envie que.. qu'on fasse un truc ?


Bah j'sais pas. Il doit bien avoir des trucs sympas à faire dans le coin, non ?

Je cherchais ce qu'on pourrait faire, mais je n'avais pas trop d'idée. Je remarquais que Maddy me fixait. Et qu'elle avait une moustache de lait.

Tu devrais songer à te raser la moustache
, fis-je en riant. Les femmes à barbe ont pas vraiment de succès. Et puis t'es mieux sans !

Je lui fis un clin d'œil. En espérant qu'elle ne le prendrait pas mal.

Pourquoi tu me fixes comme ça ? J'ai une tâche ?

Je regardais mon t-shirt. Non, il était propre. Et à l'envers aussi. Bravo le boulet !

Tiens, quelqu'un à retourné mon t-shirt.

Je me levais, enlevais ma chemise, sans rien éclater pour une fois, puis mon t-shirt. Puis je me rendis compte que Maddy était dans la pièce... Heureusement que sa mère était partie parce que le tableau aurait été comique.

Non, ceci n'est pas un strip-tease. J'avais juste mis mon t-shirt à l'envers. Et oui, à 17ans certains ne savent toujours pas s'habiller.


J'avais l'air con à me justifier comme ça. Je réenfilais t-shirt et chemise. Je me rassis. Le bacon et les œufs avaient pris mal. Quand je mange, je ne fais pas semblant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 3:16

Des trucs sympa... Moi j'en voyais bien, mais qui ne lui plairait pas forcément ! Il fallait voir

- On peut tenter la statue de la Liberté si tu veux ! Ou aller à time square, même si y a pas grand choses. Dans Brooklin y a des galeries d'art et des musiciens ! Sinon shopping ! Hhaha au choix !

Ma dernière idée ne devait pas lui plaire des masses vu son air. Je fini mon verre de lait d'une traite. Mon ami se mit à rire d'un coup. Je le regardais, espérant une explication.

- Tu devrais songer à te raser la moustache. Les femmes à barbes ont pas vraiment de succès. Et puis t'es mieux sans !

J'ouvris des yeux rond. De quoi il me parlait. Je compris alors... ne trouvant pas ça très drôle je lui mit un coup de poing dans l'épaule. Il avait remarqué que je l'avais fixé, un peu trop intensément peut être et m'en demanda la raison. Je restais muette, ne sachant que dir. Je n'allais pas lui dire « rien j'étais en train de me dire que tu serais bien torse nu ! ».

- Tiens, quelqu'un à retourné mon T-shirt.

En effet, son T-shirt avait l'étiquette qui dépassait. Ce mec était vraiment un gosse. ... Ou pas ! Il enleva son T-shirt sans plus de cérémonie. Je l'observais un peu surprise. Il était vraiment foutu comme un dieu ! Il se rappela alors de ma présence.

- Non, ceci n'est pas un strip-tease. J'avais juste mis mon t-shirt à l'envers. Et oui, à 7 ans certains ne savent toujours pas s'habiller.

Il remit ses vêtements sous mes rires et moqueries.

- J'ai rien dis moi ! En revanche, j'aurais été ta mère je t'aurai jamais laisser quitter la maison sans savoir t'habiller correctement. T'es vraiment un grand gamin toi. Je vais devoir faire son boulot ! Rah la la !

Ne pas savoir se vêtir était un gros problème, il ne pouvait quand même pas sortir n'importe comment, même s'il n'était jamais dépareillé, mais bon il faudrait lui expliquer qu'un étiquette ça se met derrière et préférence sans les coutures apparentes, à moins d'avoir était conçue comme cela. Il ne connaissait vraiment rien en mode. Ça me dépitait pour le coup.

On finis de manger tranquillement, même si Alistair se baffrait plus qu'il ne mangeait.

- Installe toi devant la télé s'tu veux. J'vais chercher le linge à étendre.

J'allais à la salle de bain chercher la panière. Je revint au salon, là où se trouvait l'étendage. Je regardais vite fait ce que le brun avait mis comme chaîne. Je ne me préoccupais de lui, effectuant ma tache. Ce n'est que vers la fin que je remarquais ce que je venais d'étendre... Il y avait pas mal d'affaires à moi vu que je changeais beaucoup de tenue, mais il y avait surtout... mes sous-vêtements. Je devins écarlate d'exposer ceci à la vue de mon ami. Je lui jetais un regard en coin, inquiète à l'idée qu'il se ferait de mes soutiens-gorge, string et autres boxers. La journée des boulettes. J'allais le rejoindre sur le canapé.

- Alors, on fait quoi aujourd'hui ? T'as décidé ? dis-je d'un air détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?   Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse tomber les chansons, et si on bossais un peu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XOXO Gossip Girl :: .:Upper East Side:. :: Les résidences :: Grand loft familial de Madison S. Thunder-
Sauter vers: